Où laisser ses bagages à Yakushima ?

3 réponses

Salut tout le monde :)

Alors voilà, en mars/avril nous partirons 3 semaines au japon entre potes (à 3) et nous sommes en train de préparer notre voyage.
Nous avons décidé de passer 4 jours (du 03/04 au 06/04 ce qui fait plutôt 3 et demi à cause du ferry) sur la magnifique île de Yakushima afin d'y faire de longues randonnées dans la foret, d'aller voir les cascades, de profiter des onsen, etc...
Ayant lu qu'il y avait des cabanes le long des chemins de randonnée permettant aux randonneurs de passer la nuit (muni d'un sac de couchage évidemment) nous avons décidé de ne pas réserver de logement et de compter sur ces cabanes en ne prenant dans nos sacs que le nécessaire (habits, nourriture, appareil photo et sac de couchage).

Nous aimerions donc savoir si il y a à Yakushima un endroit ou nous pourrions laisser nos gros sacs (coin locker ou autre) ou si il valait mieux s'occuper de ça à Kagoshima (et où là-bas ?)
Au passage si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait et voudrait nous donner un retour et/ou d'éventuels conseils, nous sommes preneurs. :)

Merci beaucoup et bonne année :D

Par 71M Publié le 06 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Bach-kun
06 janvier 2017
20:48

Il semble logique de les envoyer en takkyubin avant de partir pour Yakushima, vers le logement où vous irez après.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
71M
06 janvier 2017
23:55

Merci beaucoup pour ta réponse Bach-kun, en effet je n'avais pas vu qu'en takkyubin il y avait la possibilité de se faire livrer jusqu'à une semaine après la date d'envoi. :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
aAlex
21 janvier 2017
13:47

Salut, les refuges sont vraiment situés en hauteur et sont destinés aux personnes faisant la randonnée "entière" c'est à dire 8 heures + une nuit en refuge et qui redescende le lendemain, et il n'y en a pas tous le long des chemins mais plutôt au centre de l'île. Je ne sais pas si tu vois la taille de l'île mais elle est gigantesque. Les refuges c'est vraiment de l'appoint et surtout ils sont à 1400 - 1500 m, il peut neiger en avril.
Il y a une auberge de jeunesse à Miyanoura pas trop cher ^_-

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.