Perte du papier de séjour touristique au Japon mis dans le passeport à l'aéroport ?
15 réponses
Bonjour,
je viens de me rendre compte que je n'ai plus le petit papier jaune (ou il y a mon noms et comme quoi la durée de la visite ne doit pas dépasser 90 jours) que l'on nous donne à notre arrivé au Japon. Je rentre en France le 4 juin et je me fais du soucis à ce sujet car j'ai peur de rester bloqué à l'aéroport.
Je ne sais absolument pas à quoi il servait, il y a t il des démarches particulières à faire pour ca ?
Je ne trouve rien sur le net par rapport à quoi avoir sur sois pour le retours.
Les 15 réponses à la question posée
09:50
Tu parles du papier jaune assez long que les hôtesses te donnent dans l'avion, sur lequel tu dois écrire nom, prénom, profession... ?
09:52
Je crois bien que c'était ca.
09:53
Si c'est bien ça, normalement c'est un papier que tu donnes au moment où tu passes le controle de l'immigration et tu n'aurais pas du l'avoir avec toi à la sortie de l'aéroport donc tu n'as aucun soucis à avoir, on ne te le redemandera jamais ;-)
09:55
Ce papier là ?
https://faitaujapon.com/fr/articles/2016-03-18/administratif-comment-re…
10:01
Oui de souvenir il me semble c'était ca mais pas certaine à 100%. En fait lors du contrôle ils ont pris un papier et j'en ai gardé un (ou ils me l'ont donné je ne me souviens plus).
10:03
Ok donc aucun soucis à te faire, tu peux continuer à profiter de tes vacances sans stress ;-)
10:07
Merci !!! Je respire, j'en avais envie de vomir tellement ca me stressait.
17:20
Lors de ton controle de passport avant la douane la personne a collé ton visa directement dans passeport « JAPAN IMIGRATION INSPECTOR » avec la date de ton entrée et celle maximum authorisée.
C’est la seule chose que tu as besoin quand tu repartiras et qui sera tamponé lors de ta sortie du territoire. Et comme s’est collé au passeport tu ne le perdras pas.
18:54
Dans l'avion tu reçois deux papiers à remplir: un blanc, que tu remets à l'immigration et le jaune, que l'on te prends lors du deuxième contrôle, après avoir repris les bagages. Ce papier est donc pour la douane japonaise. Tu ne le gardes pas.
L'autorisation de séjour avec date d'entrée et date maximum est collé dans le passeport, comme l'a si bien décrit vin100 ci-dessus.
03:26
Le papier blanc est composé de 2 parties dont l’une est agrafée au passeport pendant la duree du sejour et qui sera reprise lors de la sortie du pays et sur lequel est indiqué le numéro du vol pris pour retourner chez soi.
A titre de précaution je passerai un coup de fil a l’immigration et surtout viendrait bien en avance a l’aéroport le jour du retour, pas sur que ce soit aussi smooth que décrit plus haut!
11:29
Je n'ai aucun papier dans mon passeport si ce n'est uns sorte de timbre avec noté landing permission 13 may 2018 until 11aug 2018 et status visitor. Donc tout va bien ?
Je viendrai à l'aéroport effectivement bien en avance au cas ou et e vais me débrouiller pour contacter l'immigration par mail vu que je n'ai aps de téléphone ou en y allant sur place.
02:20
Comme l'écrit Byebyegaijin plus bas ce sont les résidents qui se font agrapher un papier avec une partie qui se fait arracher en partant et l'autre qu'il faut remplir en revenant au Japon. En tant que touriste si tu n'as que le "timbre" un peu gris c'est la seule chose qu'il faut, aucun souci à se faire.
05:11
Ils ont en effet du simplifier la procédure pour les touristes, car il y a qq années il y avait une carte en 2 morceaux dont l’un etait agrafé au passeport. Ils l’ont d’ailleurs aussi supprimé pour les Japonais allant a l’étranger, on est donc les seuls a l’avoir gardé et on se demande pourquoi...
15:57
bonsoir
ce ne sont que les résidents qui ont un petit papier agraphé sur une des pages de leur passeport quand ils quittent le pays, il est ensuite retiré quand ils retournent ici, les touristes n'en ont pas, l'agent de l'immigration conserve celui qui t'a été donné dans l'avion
bon séjour
11:24
Un ENORME merci à vous. je respire à nouveau.
Ajouter un commentaire