Porter un kimono à Tokyo ?
10 réponses
Bonjour !
Fin 2016 une amie et moi allons certainement partir pour la toute première fois au Japon (~15jours).
Je commence à organiser le voyage, avec pas mal de stress quand même car c'est la première fois pour moi que je fais un voyage aussi loin, et dans les activités que nous avons prévues, j'aurais aimé y insérer une journée avec le port d'un kimono.
Mais du coup je me demandais si c'était possible, à Tokyo, d'en louer un pour la journée ? Avec aide pour l'enfiler...Et qui sait, peut-être coiffure et maquillage en prime ?
Si c'est le cas, où s'adresser et pour quelle tranche de tarifs ?
Si ce n'est pas le cas, peut-on trouver ce genre de "service" dans une autre ville ?
J'ai utilisé la recherche sur le site pour essayer de trouver réponse à ma question mais je suis ressortie bredouille, au temps pour moi si la réponse est cachée quelque part !
Merci :)
Les 10 réponses à la question posée
21:47
pas sur ce site mais celui là en parle http://www.benefukuoka.com/2015/09/kyoto2015.html
13:00
Merci beaucoup je l'ai parcouru et c'est très intéressant :)
00:52
Bonjour, oui il est possible de louer un kimono a la journee sur Tokyo.
Par exemple : http://www.asakusa-7henge.com/
Si tu vas sur Kyoto, essaie plutot la-bas, l'environnement est particulierement adapte au port du kimono.
PS : merci d'avoir cite mon article.
13:03
Merci beaucoup pour ton retour ! En effet vous faites tous l'unanimité pour Kyoto, du coup je vais plutôt chercher par là bas ^^
13:21
Bonjour,
Grâce à la question posée, j'ai découvert ton blog. Très chouette et super parcours ! (j'ai notamment trouvé un article sur la marque de vêtement Axes que j'aime vraiment, vraiment beaucoup aussi et que j'ai découverte à Tokyo l'hiver dernier au Sunshine City (si je me souviens bien...) ah ben oui...j'ai craqué pour un super manteau ;o) et justement je me demandais s'il existaient des magasins en Belgique ou France. Je vois qu'il y en a un dans le quartier des Marais. Je vais faire ma recherche pour la Belgique ou frontières.
Par ailleurs, petite question concernant le port de Kimono... lors de mon séjour à Tokyo, j'ai vu pas mal de jeunes filles en kimono dans la rue (notamment à Asakusa mais pas uniquement) et je me demandais si c'était pour le folklore (touristique ou autre) ou bien pour un événement particulier ou bien si elles s'habillaient comme ça parce qu'elle préfèrent cette tenue aux vêtements "modernes" et du coup qu'elles s'habillent comme ça tous les jours ... Certaines se faisaient prendre en photo et notamment avec des hommes japonais très enthousiastes :o) qui le leur demandaient. Enfin, un petit point d'interrogation que j'aimerais bien élucider!
Aussi, quelle est la réaction des Japonais(e)s lorsqu'ils(elles) voient une occidentale habillée en kimono dans la rue? Est-ce courant? Et aussi y a-t-il une limite d'âge pour pas "choquer", je veux dire, là-bas, il me semble que la trentaine, c'est déjà vieux...? Personnellement, je le ferai bien lors de mon prochain voyage (je remercie Azmaria pour sa question :o)
Merci merci pour ta réponse :o)
12:59
D'un point de vu personnel et sans vouloir critiquer ou même juger quoi que ce soit, mais je trouve cela bizarre de voir des occidentaux se balader en Kimono dans des quartiers comme Harajuku ou Shibuya. effectivement je pense qu'il y a des endroits un peu plus approprié au port du Kimono ou du Yukata (Miyajima, Matsuyama, Kyoto, Takayama...)
13:02
Je suis d'accord, en fait je pensais qu'il y avait des quartiers de Tokyo qui étaient propices à ce genre d'activité, et étant encore en pleines recherches j'en ai profité pour vous poser la question, merci pour ton retour :)
13:22
... ma question a été postée après vos commentaires ;o) j'ai en partie ma réponse haha
20:53
Bonsoir Azmaria, C'est une belle idée ! Je partage totalement l'avis de BénénoFukuoka. Si tu peux, attends d'être à Kyoto, tu t'y sentiras moins observée. C'est une belle idée particulièrement si tu restes sobre dans tes choix de couleurs. . . etc . . .. gdB
22:54
il existe des sites de locations de kimono à Kyoto, c'est l'ancienne capitale et la tenu cadre bien avec le décor ;)
perso j'en ai loué un avec mon épouse il y a quelques années, les modèles proposés pour femme sont assez colorés car destinés à des jeunes, c'est je pense l'essentiel des clientes. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu l'occasion de porter le kimono à Tokyo mais j'ai emprunté un de ceux de mon beau père pour me rendre à Omiya, je me suis baladé dans le Lumine et suis allé manger avec des amis japonais, aucune réaction négative de la part des japonais, bien au contraire
Ajouter un commentaire