Restrictions sur les photos et vidéos au Japon ?
2 réponses
Bonjour,
Etant donné que dans moins d'1 mois je serais sur le sol japonais et qu'aller au Japon est un de mes plus grands rêves, je ne pense pas que mon appareil photo pourra se calmer et moi encore moins. Donc je voulais savoir si le fait de prendre presque n'importe quoi au Japon pourrait être mal vu de la part des japonais ?
Par exemple si je prends des photos ou des vidéos dans les transports ? Cela peut paraître idiot comme question, mais j'ai besoin de savoir si il y a des restrictions, merci d'avance.
Les 2 réponses à la question posée
17:51
La seule restriction est de bon sens ! Ne pas importuner les gens, c'est tout.
Dans le métro vous verrez vite que le salaryman à moitié endormi trouvera moyennement drôle la sarabande de vos objectifs sous son nez.... idem la dame en kimono qui prend un thé vert avec son amie dans la même maison de thé que vous... Dans les lieux touristiques s'ils acceptent volontiers de prendre la pose, je ne parle hélas pas au figuré, et la photo devient assez standard. Du coup si on veut des portraits plus naturels, sur le vif, faut se faire très discret pour faire de la photo "volée"... Vous aurez une forte concurrence car les japonais me semblent vivre avec un appareil de photos à la main ! Et souvent en plus, le pied sous le bras.
Dans les blogs sur Kakikami, il y a celui d'Annie et le mien où vous verrez des exemples de ce que l'on peut faire :
http://blogs.kanpai.fr/annie/
http://blogs.kanpai.fr/beforetheboom/
12:21
Ajouter un commentaire