Travellers cheques, utiles ou pas ? Dollars ou Euros ?
7 réponses
Je pars à la fin du mois de septembre pour un mois au Japon et je m'interroge de plus en plus sur l'utilité des travellers cheques? Est-ce facile de faire des échanges ou des achats avec? Bien entendu, j'aurais des yens... Mais je ne suis pas forcément rassurée de prendre une grosse somme en liquidité, alors que devrais-je faire? Et si je prends des travellers cheques, je les prends en dollars ou en euros???
Merci de me répondre ;)
Les 7 réponses à la question posée
00:14
00:38
Je ne sais pas si ma réponse sera très utile car de mon coté, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des travellers cheque, notamment au Japon, mais travaillant en ce moment dans un bureau de change en aéroport, j'ai appris que le traveller cheque est un produit de plus en plus obsolète, peu pratique, et peu apprécié des commercants (en tout cas aux Etats-Unis)...
Il vaudrait peut-être mieux attendre une réponse de quelqu'un ayant utilisé ce produit au Japon pour se faire une idée, mais de part les retours que j'ai eu au bureau, ce n'est pas forcement quelque chose que je recommanderais =/
06:19
J'ai l'impression qu'on va continuer dans la ligné des réponses qui ne concernent pas trop les travellers cheque mais il n'y a aucun risque à se balader avec des liquidités sur soi au japon. J'ai régulièrement entre 60 000 et 100 000 yens sur moi et je n'ai jamais peur qu'il m'arrive quoique ce soit. Ce n'est pas de l'inconscience car en France, j'ai rarement plus de 20 euros sur moi, c'est juste qu'ici, il n'y a pas de risque d'agression ou de vol. Au pire, tu les perds par mégarde mais dans ce cas là, tu perds aussi ton portefeuille généralement. Je pense que les traveller chèque sont un boulet au pied dont vous pouvez bien vous passer.
13:11
13:27
Si je peux me permettre de conclure: oubliez les travellers cheques !
J'en ai utilisé en Chine et je peux vous assurer que c'est totalement inutile et absolument pas pratique (j'ai passé une journée à trouver une banque qui acceptait de me les changer...).
En plus, on y perd forcément au change car la banque qui donne les travellers cheques prend une marge, ainsi que la banque qui les échange... Bref, c'est limite une arnaque!
Donc, un bon retrait à l'arrivé au Japon suffit amplement ;)
20:51
13:54
Ajouter un commentaire