Visite d'une forge de katana à Kyoto ?
9 réponses
Bonjour,
Je pars au Japon au mois d'août en famille et j'aurais adoré visiter une forge de katana du côté de Kyoto où nous restons 6 jours. Je crois savoir que l'on peut également les fabriquer et je souhaite connaître le prix et si cela se fait toujours sans passer par une agence de voyages.
Merci d'avance.
Les 9 réponses à la question posée
09:14
En 6 jours , vous rêvez un peu.....Il faut plusieurs mois '( sinon plusieurs années ) pour un forgeron généralement de génération en génération , pour fabriquer un katana. ( Il est possible de voir une infime partie de sa fabrication en quelques heures...) même les japonais qui font fabriquer un katana et qui habitent sur place vont plusieurs fois par mois à la forge voir l'avancé du travail du forgeron
Pour le prix d'un tel sabre sur commande et sur mesure ,il vous en coutera plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Quant à exporter un katana d'origine et d'époque , c'est strictement interdit . cela fait partie du patrimoine national japonais . ( pour ma part , j'ai pu car c'était un héritage de famille de ma femme et donc qui restait dans la famille , mais cela a été très compliqué pour obtenir les papiers et certificats )
10:39
Ok, donc ce que propose "Japan Experience" c'est un truc à touriste... je sais bien que cela prend du temps pour fabriquer un katana mais j'imaginais que l'on pouvait observer une partie comme vous dites mais connaissez-vous un endroit pour voir ça ?
09:31
Il n'est absoluument pas interdit d'exporter un katana d'époque. Cependant, il faut tous les documents qui prouvent l'identité du katana ainsi que l'enregistrement à votre nom. Les vendeurs de katanas connaissent très bien la procédure et pourrons vous renseigner.
13:50
Il est tout à fait possible de visiter une forge et d'assister à certaines étapes de la création de la lame/montage.
En général les ateliers qui proposent aux visiteurs de forger quelque chose proposent de réaliser des choses bien plus simples comme un couteau. Selon la complexité ça va d'une expérience de 3/4 heures à un stage sur deux jours.
Si tu veux que le forgeron te fabrique un vrai sabre, alors compte au minimum 8000e voire beaucoup plus et sache que la majorité ont le carnet de commande déjà bien rempli sur plusieurs années.
15:33
Bonjour Hilbert, merci pour ta réponse. Du coup, connais-tu des ateliers qui proposent ça ?
09:19
bonjour, vous auriez quelques adresses de forgerons? pour visites svp?
09:19
les quelques ateliers que je connais n'acceptent des visiteurs seulement s'ils sont accompagne d'un guide a la journee de facon assurer la communication avec le staff de la forge. En sachant qu'il faut aussi prendre en compte les frais de transport depuis kyoto, au total ca fait une journee a 150.000-200.000JPY pour fabriquer un couteau en tamagahane.
11:56
Merci ! Avec qui êtes vous passé comme agence/guide pour faire cela ? Ou était ce ?
16:26
Bonjour hilbert, vous dites que vous connaissez quelques ateliers qui accepteraient des visiteurs seulement s'ils sont accompagne d'un guide ... mais avez vous des adresses ? des noms? Sachan que je serai sur Tokyo et Kyoto
Ajouter un commentaire