Voir des Tanuki dans la nature ?
9 réponses
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelle région/ville/ île du japon faut-il se rendre pour espérer voir ces animaux (à coup sûr de préférence, en dehors d'un zoo car je trouve tristounet de voir des bêtes en cage) ?
Merci
Les 9 réponses à la question posée
20:13
Le Japon n’est pas le Kenya ou la Tanzanie donc pas de Safari ou on voit des animaux a coup sur. Meme en Australie on n’est pas sur de voir des Kangourous.
Donc plutôt que de faire le guet dns un endroit spécifique baladez vous la nuit dans les quartiers résidentiels de Tokyo.
J’en ai vu un une fois dans mon jardin a Ichigaya et 2 fois le long du Gehinkan mais la probabilité sera plus grande dans les arrondissements un peu plus éloignés de la Yamanote.
Mais aucune probabilité à 100%! Pour ca vous aurez plus de chance avec les Singes dans les montagnes dans la région de Nikko ou de Nagano.
07:49
Merci mais les singes m’intéressent beaucoup moins, je vois déjà assez ceux qui nous gouvernent.
Blague à part, visiblement ça va être très difficile.
13:37
Une amie qui habite au Nord/Est de Kyoto en a déjà vu plusieurs fois passer devant chez elle, à l'orée de la forêt :)
Mais personnellement en 11 voyages au Japon, je n'en ai jamais vu en vrai :/
Je te souhaite bonne chance !
13:55
Merci, c'est pas grave, si j'en vois pas je me contenterais de ceux en bois devant les restos ! :D
20:15
Bonjour
On peut en voir dans la préfecture de Saitama, du côté d'Ogawamachi (à 1 h d'Ikebukuro, sur la ligne Tobu), même si je n'ai pas eu cette chance : je n'y ai croisé ... que des ratons laveurs !
15:37
Merci pour l'info :)
20:25
J'en ai vu un à Kamikochi dans les Alpes Japonaises il y a 3 ans.
02:52
Je pense qu'il n'y a pas de spot particulier... ils sont partout, à part peut-être dans les zones les plus denses des centre-ville. Dès lors qu'il y a un peu d'espaces naturels à proximité, ils peuvent être là.
Pour partager mon expérience, j'habite en banlieue de Tokyo et en ai vu 6 ou 7 fois en un an, uniquement de nuit (genre 2 ou 3 heures après la tombée de la nuit). Il y a des immeubles et des maisons tout autour mais ça n'a pas l'air de les déranger.
12:24
Merci pour les infos.
6-7 fois en un an ca reste quand même assez rare. si j'en vois j'aurais vraiment eu de la chance !
Ajouter un commentaire