Nunobiki
Le jardin aromatique de Kobe
Nunobiki est le plus grand parc floral du Japon, situé sur les hauteurs de Kobe. Avec environ 75.000 plantes et fleurs, 14 jardins botaniques et plusieurs serres, la visite offre de jolies vues toute l’année ainsi qu’un panorama sur le port de la ville. À proximité, l’on peut admirer les quatre cascades de Nunobiki classées parmi les plus belles de l’archipel.
La vaste chaîne des monts Rokkô s'allonge jusqu'aux frontières nord de Kobe. De sa gare Shinkansen 🚅 Shin-Kobe, quelques minutes à pied suffisent à en rejoindre une première approche touristique agréable : le Jardin d'Herbes de Nunobiki.
Montée en téléphérique pour surplomber le site
Le téléphérique qui emmène les visiteurs au sommet le permet en deux temps. Au bout d'une petite dizaine de minutes de montée, il est possible de s'arrêter pour admirer la cascade éponyme. Puis quelques minutes supplémentaires dans la cabine offrent de surplomber l'immense jardin que l'on va arpenter.
À noter qu'il est possible de ne pas emprunter le téléphérique pour effectuer l'ascension à pied, à travers un sentier de randonnée.
Au sommet, Nunobiki Herb Gardens dévoile une plate-forme très charmante où se poser pour boire un verre ou pique-niquer à l'extérieur, ou encore découvrir des magasins d'herbes aromatiques et médicinales.
Descente à pied au milieu des fleurs
La balade, en redescendant, fait croiser aux visiteurs ébahis 200 espèces de plantes pour 75.000 brins au total. Le cœur de la visite réside dans sa serre quelques niveaux plus bas avec, notamment, son observatoire imprenable sur Kobe et sa baie qui constitue un spot très apprécié, en particulier à la nuit tombée.
Sur le chemin, un bain de pied est également accessible pour se relaxer d'une petite marche pourtant pas bien fatigante, mais très agréable. Un incontournable de Kobe.