Echange de monnaie pour des Yens ?
13 réponses
Bonjour , je voudrais savoir le mieux pour echanger de monnaie , soit d'echanger directement en France à la bourse vers paris ^^ ou autre ( sauf aeroport charles degaul c'est des voleur il te prend 17% xD des escro) ou bien soit de retirer directement au japon ? merci de vos reponse ^^
Les 13 réponses à la question posée
13:45
Perso, j'ai échangé deux fois sur yes-change.com et j'ai trouvé ça parfait, tant du point de vue de la livraison que de celui du taux en cours !
14:30
Je confirme pour Yes-Change, je suis passé par eux à chaque voyage et les taux ainsi que le délai de mise à disposition étaient à chaque fois très satisfaisants.
En plus le personnel au guichet (pour ceux qui préfèrent se déplacer) est assez sympathique.
15:13
j'avais écrit un article sur la bourse et lel cours du yen sur mon blog et j'avais calculé ce qui était le plus avantageux entre changer avant de partir ou retirer du liquide au japon.
Dans mon cas, je suis gagnant en retirant au japon plutôt qu'en changeant en France (l'article complet si ça vous intéresse : http://wakarimasen.fr/la-bourse/)
En fait, ça dépend beaucoup des frais que ta banque te prend pour des transactions hors union européenne. La mienne, même avec des frais élevés, est plus avantageuse. Renseigne toi, fait tes calculs et tu auras ta réponse.
ps : après avoir comparé le bureau de change que je fréquentais et le site yes change, yes change est a peine mieux, donc, je suis toujours gagnant a retirer (toujours des grosses sommes d'un coup) au japon.
16:11
Dans le cas d'un retrait au Japon, attention aux plafonds de retrait des CB qui peuvent être assez faibles (avec ma MasterCard au Crédit Agricole, je suis limité à 300€ par semaine).
300€/semaine, si les hôtels sont payés sur place en Yens, ça peut vite faire juste !
Et il faut voir, si possible avant de partir, quels distributeurs sont utilisables car peu restent compatibles avec les cartes de retrait occidentales.
16:22
je suis aussi au crédit agricole et j'ai fait augmenté mon plafond. Il y a deux plafonds différents. Un pour le retrait en Distributeur automatique et un pour les paiements par carte (hotel, internet sur les site étrangers). Et les DAB des Postes et des 7/eleven acceptent les cartes étrangères, donc aucun soucis, il y en a partout
17:03
17:25
merci de vos réponse xD comme j'y vais fin avril j'ai pas envie de me faire arnaquer de beauçoup xD
21:39
Bonjour,
Shifty tu dis que le cours du yen va chuter, mais il va chuter quand et comment tu peut le savoir ? Moi je part le 29 mars et je n'ai pas encore changé d'argent. C'est ma fille qui s'en charge elle travaille au Luxembourg dans le secteur bancaire.
03:03
il n'y a pas vraiment moyen de le savoir (a moins d'être analyste ou d'être dans les petits papier des politiques européenne et japonaise). Mais comme le G20 s'est bien passé, les marché financier ne se sont pas dégringolés et la tendance est à la stabilisation du yen pour le moment. Les variations sont minimes.Mais qui sait ? Demain il peut monter, il peut se casser la gueule... à par spéculer, on peut pas faire grand chose.
09:39
11:01
C'est bien ce que je me disais on ne peut pas savoir ce qui va se passer à l'avance avec la bourse. Mais comme je n'y connais strictement rien eh bien je me pose des questions.
Je crois que je vais suivre ton conseil Shifty et demander à ma fille de me prendre les yens.
Merci.
17:44
Bonjour,
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, il y a 3 ans, quand j'ai échangé en France j'ai eu 124 Yens pour 1 euro.
Arrivée à l'Aéroport de Narita, il y a des bureaux qu'il faut comparer (j'avais lu que contrairement à tous les autres aéroports et bureaux de change, ceux-là étaient très compétitifs).
Le plus avantageux m'a proposé 135 Yens pour 1 euro...
Le choix est donc vite fait et c'est là-bas que je retournerais échanger mes devises, je n'ai pas trouvé meilleure offre depuis !
Bonne chance ;-)
15:51
En ce qui me concerne, avant de partir au Japon je suis allé rue Vivienne (à Paris) et il y a au moins une dizaine, si ce n'est pas plus, de bureau de change. Il y a donc le choix et on peut comparer. Certains proposent même, et c'est affiché (parfois en petit) sur la vitrine, du "no commission". Il m'a semblé en effet que les 2 bureaux de change que j'ai choisis ne prenaient aucune commission (ils doivent, j'imagine, faire le beurre en suivant de près le cours du yen et autres monnaies pour faire des échanges au bon moment). Enfin, bref, c'était je pense une plutôt bonne affaire. Ensuite, quand au Japon je n'ai plus eu assez de yen (c'est un séjour de 6 mois donc je pouvais pas tout tirer avant ^^), je suis allé à l'agence appellée Travelex (à Shinjuku/Tokyo mais il y en a ailleurs), ils ne prennent pas énormément de commission, peut-être environ 2% (alors qu'en tirant dans les combini 7Seven, c'était plutôt dans les 5% de taxe).
Voilà, j'espère que ça t'aidera ;)
Ajouter un commentaire