Comment obtenir l'allocation exceptionnelle pour les Français au Japon ?
14 réponses
Bonjour,
Avez-vous pu percevoir l'aide financière exceptionnelle du gouvernment français au français résidents au Japon?
Est-ce qu'elle est difficile à obtenir?
Merci!
Les 14 réponses à la question posée
22:54
T’as le droit à rien au Japon de la part de la France, tu payes pas d’impôts en France, tu cotises à rien. La France va pas payer ta vie au Japon. Si tu galères au japon, tu rentres en France et c’est tout
❌ Réponse jugée peu pertinente
01:00
Non il y a bien une allocation qui existe pour les français expatriés mais si je ne me trompe pas elle n'est "que" de quelques centaines d'euros et pour nous qui sommes au Japon, nous n'y avons pas droit si nous faisons déjà la demande pour toucher les 100 000 yens du gouvernement japonais.
14:26
Adri3191, ce n'est pas matériellement exact cette histoire d'impôts. Si tu as des actifs en France tout en vivant au Japon, tu continues de payer des impôts français dessus, voire même davantage si tu résidais en France. Et tu paies même la CSG alors qu'en temps normal tu n'as pas droit à la sécu française.
09:42
On a pas besoin de la France,on vient de recevoir 100000yens du gouvernement Japonais,on a la belle vie ici,toi reste dans ta merde en France !
❌ Réponse jugée peu pertinente
13:47
Très bien dit.🤗
❌ Réponse jugée peu pertinente
02:19
Il semblerait qu'il faille remplir certaines conditions, je vous conseille donc de vérifier sur le lien suivant qui vous mènera sur le site de l'ambassade de France (dans le cas où vous seriez éligible, le formulaire se trouve aussi sur cette page) :
https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Aide-sociale-exceptionnelle-en-faveu…
✅ Meilleure réponse à la question posée
07:57
N-chan a raison, pas d’aide française si vous touchez ou allez avoir l’aide japonaise
14:25
Bonjour,
Toutes les informations sont disponibles sur cette page de l'ambassade de France au Japon :
https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Aide-sociale-exceptionnelle-en-faveu…
21:33
J'ai reçu le montant la semaine dernière, ça a pris moins d'un mois.
02:36
salut
je paie toujours les taxes foncières et taxes d'habitation pour mon appart, avec une majoration vu qu'il est considéré maintenant comme résidence secondaire ainsi que la CSG tous les mois par prélèvement sur mon compte en France, un comble vu que je cotise à la sécu japonaise
j'ai également quelques revenus là bas que je dois déclarer même si je ne paie pas d'impôts car les sommes sont relativement faibles
le fait d'être résident ici ne dispense pas du paiement des taxes en France, malheureusement, après c'est exact qu'en contrepartie on ne reçoit rien en échange
15:34
D'après ce que j'ai compris, cette allocation s'adresse aux personne en situation de précarité, vous devez donc être désargenté(e) ou handicapé(e).
https://jp.ambafrance.org/Aides-sociales-aux-Francais
Une petite recherche sur le site de l'ambassade et vous auriez pu avoir la réponse.
15:42
Je ne sais pas si vous parliez de l'aide spécial Covid, ou d'une quelconque aide puisque vous ne le précisez pas.
Donc comme le précise le lien de KévinC, vous devez justifier d'une perte significative de revenus et vous devez justifier ne pas être éligible aux 100000JPY, sinon quoi vous ne pourrez pas obtenir cette aide.
De toute façon, il est bien plus rentable d'opter pour l'aide du gouvernemet japonais, car l'aide de la France est misérable, qu'est-ce qu'on peut faire avec quelques 320.14 EUR ? C'est pourquoi, je vous conseille d'opter pour cette aide uniquement si vous êtes en statut touriste, et donc que vous n'êtes pas éligible à l'aide japonaise.
11:18
Quoi!? Seulement 320 balles?!
En plus vu les conditions pré-requises autant dire que personne ne sera éligible.
C'est juste du blabla inutile cette histoire.
02:05
Les rats en vadrouille. Afligeant
❌ Réponse jugée peu pertinente
Ajouter un commentaire