Comment s'orienter au Japon ?
7 réponses
Salutations,
Je parts pour 2 semaine au japon en avril prochain.
Seulement voila, je ne parle pas un (enfin si) mot de Japonais. Quelle est la meilleure solution pour s'orienter ? Carte ? GPS sur smartphone ? Bref quelle est la meilleure solution ?
Merci par avance
Les 7 réponses à la question posée
18:58
19:00
je serais tous le mois d'avril Ă Tokyo. Pour moi, rien ne vaut un bon vieux plan...
19:08
Les sites touristiques autour de Tokyo et Kyoto sont bien pourvu en plans et brochures. Cela dit une bonne solution peut ĂȘtre de commander une carte SIM pour la bas. 1 Go de data le tout pour environ 40euros je crois de mĂ©moire. Tu commande en ligne et ils te livrent la SIM Ă ton hĂŽtel. J'ai pris ça ça a Ă©tĂ© niquel ! Tu peux pas passer d'appel ou sms. T'as juste les data mais ça permet d'avoir Google Maps partout. Pour dĂ©panner c'est trĂšs pratique des fois.
Je crois d'ailleurs qu'il y a un article trĂšs complet la dessus sur Kanpai d'ailleurs.
Bon voyage au Japon.
19:32
"Tâas juste les data mais ça permet dâavoir Google Maps partout. Pour dĂ©panner câest trĂšs pratique des fois."
Et la data en gĂ©nĂ©ral, oui... Je me rappelle d'une fois oĂč j'ai cherchĂ© dĂ©sespĂ©rĂ©ment un arrĂȘt de bus (pas indiquĂ© sur Google Maps) pendant 20 bonnes minutes (en Ă©tĂ©, avec une valise) avant de penser Ă bĂȘtement entrer son nom dans Google, oĂč le premier rĂ©sultat Ă©tait justement cet excellent site
http://buste.in/search/bus/?id1=n4889&id2=4
21:12
Hello,
De mon cÎté j'ai opté pour une solution GPS off-line sur smartphone avec l'appli "CityMaps2Go"... Ca coute quelques euros et aprÚs avoir téléchargé chez toi les bonnes cartes, pas besoin de réseau téléphonique sur place pour t'orienter efficacement !
J'ai fait une semaine sur Tokyo (mĂ©tro + bcp bcp de marche Ă pied) et une semaine sur Kyoto (100% vĂ©lo) avec cette appli sans ĂȘtre pris Ă dĂ©faut une seule fois...
Par contre, que tu optes pour du "online + abonnement" ou du "offline", pense Ă l'autonomie de ton smartphone car le GPS, ça pompe pas mal quand mĂȘme... Perso, j'avais optĂ© pour une batterie externe de 10.000 mAh (coĂ»t : une trentaines dâeuros) qui m'a permis de ne jamais ĂȘtre en panne de smartphone au milieu d'une journĂ©e en excursion !
A+
Thomas
13:17
Contactes lâoffice du tourisme Japonais sur internet et il tâenvoie des brochures sur les villes que tu veux gratos.
11:33
Thomas a superbement bien répondu. Cette appli est vraiment pas mal.
Sinon un truc qui fonctionne pas mal, c'est gratuit, efficace et demande aucune préparation, c'est demander le chemin ;)
â RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente
Ajouter un commentaire