Déclaration d'objet japonais en entrant au Japon ?
2 réponses
Bonjour,
Je pars en septembre pour une période d'un an au Japon pour les études. (A Sendai)
J'ai lu un peu sur la douane et hormis, peut-être, un surplus de cash en y allant, tout devrait bien se passer. Le problème se situe potentiellement au niveau du retour.
En effet, je compte apporter ma Wii U et 3DS qui sont toutes deux des imports Japonais. J'ai pas mal de jeux avec et j'ai peur que, si je me fais fouiller lors de la sortie, qu'on me dise que je n'ai pas déclaré plus de 1000 euros de produits électroniques japonais qui pourtant n'auront jamais été acheté sur le sol nippon. Or, pour prouver qu'une Wii U japonaise n'a pas été achetée localement, hormis le coupon de la compagnie de livraison que je n'ai plus, je ne vois pas trop comment.
Selon vous, devrais-je avertir la douane en rentrant pour avoir une sorte de petit papier qui attestera que tout l'attirail était dans les valises à l'arrivé ou ça ne se fait pas vraiment?
Cordialement
Les 2 réponses à la question posée
18:09
Il n'y a pas de contrôle douanier à la sortie du Japon. Il pourrait y en avoir au retour en France, mais si les objets sont déballés et ont clairement été utilisés, ça ne devrait pas poser de soucis.
03:09
Bonjour
Oui, autre solution, en acheter une d'occase chez Hard Off en arrivant au Japon et la revendre ensuite en partant, ceci dit je ne pense pas que vous aurez beaucoup l'occasion d'utiliser une console donc pas très judicieux de vous encombrer inutilement,
Au pire vous pouvez aller dans les salles d'arcade locales genre Round 1 ou les mangakisa
Comme vous le savez surement il faut mener le minimum d'affaires dans de grandes valises lorsqu'on va au Japon de façon à en ramener beaucoup lorsqu'on rentre ;)
Bon séjour
Ajouter un commentaire