Travailler en tant qu'ergonome au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

J'ai un Bac+5 en Ergonomie du Conservatoire National des Arts et Métiers, ce diplôme pourrait-il m'ouvrir des débouchés de travail au Japon ?
Si oui, comment puis-je me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance.

Par CassouletB Publié le 12 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

12 janvier 2023
10:24

Regardez les annonces de la CCIFJ, les sites comme Recruit ou Indeed ou Linkedin pour prendre la température.
Mais l'ergonomie est vraiment le point fort des Japonais donc pas sur qu'ils aient besoin d'importer de la main d'œuvre. Il faut vraiment avoir une grande valeur ajoutée (comme dans tous les domaines d'ailleurs) pour trouver un job dans cette branche. Le diplôme est une condition nécessaire mais malheureusement pas suffisante dans ce domaine.
Bonne chance quand même!

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
18 mars 2023
02:26

Bonjour, je viens de voir votre question, effectivement avoir un contact avec la CCIFJ peut etre une bonne chose, mais tout dépend de votre niveau de maitrise du japonais. la situation d'un expatrie (détaché par son entreprise) et d'un immigré (contrat local) ne sont pas comparables et dans le second cas parler japonais couramment est grandement recommandé.
Difficile sans avoir plus d'informations sur votre maitrise du japonais, votre connaissance du Japon et du monde du travail au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.