Accès au Fushimi Inari-taisha avec des bagages ?

3 réponses

Bonjour,

Je souhaite visiter le sanctuaire Fushimi Inari-taisha au mois d'Octobre, juste avant de prendre mon train vers ma prochaine destination.
Puis-je entrer dans le sanctuaire avec mes bagages ? Il y a-t-il un service de bagagerie à l'entrée ?

Merci pour votre aide,

Juliette

Par bregette Publié le 12 juillet 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

13 juillet 2024
12:39

Bonjour,
Il n’y a pas de bagageries à Fushimi Inari Taisha, ni dans la majorité des temples et sanctuaires. Ce sont des lieux religieux hein 😅 . Il y a éventuellement des consignes ou casiers pour sac à dos dans certains temples.
Il y a la gare de Inari à proximité mais c’est une petite gare et je ne pourrais pas te dire s’il y a des consignes pour gros bagages.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
SERGE GODEFROY
13 juillet 2024
19:29

bonjour,
tout dépend quel train vous allez prendre ensuite, mais, si c'est un train au départ de Kyoto, il vaut mieux laisser ses bagages à la consigne automatique (à plusieurs endroits de la gare), Inari est à 2 stations de la gare de Kyoto, soit 5mn de train.
Sauf si vous allez sur Nara ensuite. Dans ce cas, vous ne pourrez pas laisser votre bagage ni à la gare de Inari, ni au sanctuaire.
Mais comme il y a souvent des trains sur cette ligne, laissez votre bagage à Kyoto et revenez le chercher après la visite incontournable de ce sanctuaire avec en prime la montée dans les torii jusqu'au sommet du mont Inari. Inoubliable.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Loriksan-a74
22 août 2024
17:28

Bonjour,
Il y a quelques consignes à bagages à la gare d'Inari, mais pas assez pour le flux de gens présents sur le site.
Testé l'année dernière avec quatre sacs à dos de 15 kg. Arrivés à la gare d'Inari depuis Nara et allions sur Kyoto après.
Résultats : nous avons réussis à caler deux sacs dans les casiers de la gare d'INARI et les deux autres sacs nous ont suivis sur le dos dans l'ascension du sanctuaire.
C'est sympa mais uniquement pour les plus sportifs et habitués de la marche ! ;)