Avis sur Oakhouse ?
7 réponses
Bonjour !
Je commence mon PVT au Japon en décembre et je suis à la recherche d'un logement à Tokyo de préférence meublé et surtout bien entretenu. J'entends par là que je ne veux pas dormir dans un dortoir ou dans une chambre dont les résidences sont souvent mal entretenu ou semblent pouvoir s'écrouler à tout moment (c'est du vécu, j'ai fait 2 voyages à Tokyo et j'ai séjourné dans une guesthouse dont je ne dirai rien mais qui m'a laissé de mauvais souvenirs, surtout quand la Terre tremblait haha).
Du coup, après avoir parcouru internet, je suis tombé sur le site Oakhouse qui montre des résidences bien sympa et différentes de ce que j'ai pu voir ou de guesthouses habituelles (celle là me parait vraiment top à Nakano : https://www.oakhouse.jp/eng/house/862).
Alors il est bien dit que les logements sont meublés et expliquent bien tout sur le site mais je voudrais avoir des avis si jamais certains sont ou ont été chez Oakhouse.
Merci pour votre aide !
Les 7 réponses à la question posée
00:39
Je pourrais te dire quoi la semaine prochaine, je pars moi aussi en pvt le 30 aout chez eux à Yokohama, mais j'avais vu des bons avis sur le net ^^
09:32
Pas que du bon loin de là ...
Réponse très lente aux mails et rarement en francais ...
De ce que je sais en plus les appartements ne sont pas comme on les voit sur les photos (murs très fins, propreté qui laisse parfois à désirer) ...
Et que dire de leur campagne SMART MEMBERSHIP où ils donnent 1% de réduction sur le loyer par rapport à la caution ... A ce rythme il faut plus de 8 ans de location dans le même appartement pour que ca soit rentable ... F**tage de gueule ...
Bref a éviter ...
10:35
Pour ma part ils m'ont toujouts répondu par mail en français, rapidement et toujours courtois. Tu y as vécu Suki-Yaki ? Il est vrai que je viens de lire des avis négatifs mais qui datent de 2009 ou 2011, je pense que ça a changé depuis.
07:13
Je termine mon PVT et je suis toujours passé par Oakhouse. J'ai fait deux logements; un à Ueno, pourri, en ruines et cher (pour mon budget) et un à Toda (Saitama) moins cher et beaucoup, beaucoup mieux! J'ai aussi comparé mon expérience avec d'autres résidents et on en revient à peu près toujours aux mêmes conclusions; à Tokyo même, à moins de 100000Y/mois tu n'auras rien de bien. Bref ça va dépendre essentiellement de ton budget, si tu ne veux pas mettre trop cher je te conseille vivement de t'excentrer, avec un abo mensuel JR tu t'y retrouveras rapidement côté budget et tu auras généralement un logement bien meilleur et plus spacieux. Je te conseille aussi de viser les logements avec pas mal de monde, une 40e de résidents minimum, ils sont généralement mieux suivis côté entretien et mieux équipés (sans compter que c'est toujours plus sympa pour faire des rencontres ^^). Pour ce qui est des photos du site il faut garder à l'esprit qu'elles sont généralement prises quand Oakhouse prend possession des lieux et ont donc l'air neufs. Ils ne vont bien sûr pas les mettre à jour pour montrer l'usure ^^"
15:23
Vous conseillé donc quelle compagnie ?
Je souhaite passé 3 semaines a tokyo et je n'ai aucune idée du quartier où me logé et comment je peut faire ( j'ai Déjà pris mes billets d'avions du 7 au 29 juillet.
Merci de votre réponse
13:42
Je déconseille Oak House, interlocuteur Fraçais prétentieux est pas aimable. Tarif élevé, 5000 Yen pour changer un nom sur un contrat par exemple ???
Appartement qui n'est pas celui qu'il y a en photo et j'en passe.
05:52
Je viens alimenter la page quelques années plus tard.
Oak House peut être une solution pour un logement à court terme mais je ne recommande pas non plus.
Actuellement habitant dans une des résidence pour un loyer de 84000yen par mois. Je suis à 45min de la station de Shinjuku. Je suis dans une des rares résidences ayant une salle d'eau privée. Les zones communes sont nettoyées mais pas assez pour le flux de personnes (110 environ). Le mobilier de la chambre est correct cependant les papiers peints sont sales, il faut payer si on veut les faire changer.
Les photos sont prises en grand angles et paraissent donc beaucoup plus grandes que la réalité.
Le frigo que j'avais dans ma chambre s'est cassé ils ont mis une semaine avant de me le changer sans donner de solutions pour conserver mes aliments au frais, qui ont fini jeté. Oak House n'allait pas me compenser si je ne me plaignais pas. Ils ont demandé les reçus des produits et ont utilisé la vidéo que j'avais pris au préalable lors du problème mais on quand même remis en question des aliments qui étaient dans le frigo.... Bref payer un loyer 84000yen par mois pour ne pas avoir de frigo pendant une semaine et être remboursé 1100yen, je trouve ça scandaleux.
La meilleure solution serait de loer un appartement meublé sur une agence de location de biens immobiliers japonaises. C'est plus compliqué comme démarche mais au moins les clefs et papiers peints sont changés à chaque nouvel arrivant.
Ajouter un commentaire