Coronavirus et prise des empreintes en entrant au Japon ?
23 réponses
Etant donné l'épidémie de coronavirus, n'y a-t-il pas de risque de contamination lorsqu'on prend vos empreintes à la douane. Un simple papier pour essuyer les doigts me semble bien peu.
Merci pour vos infos.
Les 23 réponses à la question posée
04:02
Pas d'inquiétudes! Pour l'instantvous ne pouvez pas entrer au Japon, donc pas de soucis de prises d'empreintes.
Plus sérieusement un coup de gel désinfectant avant et après et on n'en parle plus. Si cela vous inquiète allez vous laver les mains au savon au minimum 20 secondes.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
05:46
La réponse laissée par Romain est très raisonnable.
Pour le moment, les personnes non japonaises pouvant entrer au Japon sont très peu nombreuse, et une simple désinfection et lavage de main avant/ après devrait suffire à limiter les risques.
Je ne comprends pas trop quelles infos vous attendez.
07:22
Totalement un simple lavage des mains, c'est vraiment pas le point le plus dur pour entrer en ce moment, entre être japonais obligatoirement, faire un test nasal juste avant votre départ etc la prise d'empreinte c'est vraiment rien.
08:26
Bonjour, le coronavirus se transmet par les yeux ou par inhalation, le virus ne passe pas les muqueuses de la peau donc en soit, le gel hydroalcoolique ne servirait à rien si les gens ne se grattait pas le visage.
13:28
Dans ce genre de situation, se laver régulièrement les mains est conseillé (eau + savon + séchage approprié avec des serviettes jetables).
La solution hydroalcoolique est conseillé en dernier recours si vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains au savon (trouver des toilettes dans l'aéroport ne sera pas un gros problème).
Après pour rappel, la solution hydroalcoolique ne remplacera jamais la bonne méthode eau savon (quoique moins pratique à transporter).
Après ce n'est pas la douane qui se charge de prendre votre photo et empreintes digitaux, mais c'est l'immigration (si je ne me trompe pas d'ailleurs).
Après vous ne devriez pas trop vous inquiéter sur ces dispositifs ... il y a pire comme objet transportant des virus et bactéries ... (nos smartphones par ex).
16:06
Pardon je me suis trompée, c'est effectivement au service immigration que l'on prend les empreintes, mais pour pouvoir se laver les mains près, c'est souvent la galère, car les toilettes sont souvent situées avant de passer la douane et l'immigration, donc j'espère qu'il y aura du gel à disposition car on ne peut pas en emporter sur soi. Merci pour vos réponses.
21:14
Bien sur que vous pouvez en avoir sur vous, tant que ca ne dépasse pas les 100ml !
21:25
Le Japon est connu déjà bien avant le covid pour avoir des gel hydro a l'entrée des magasin il m'étonnerai qu'il n'y en ai pas un pour les voyageur au moment d ela prise d'empreinte.
11:43
Pas faux, depuis 2009, on trouve pas mal de dispositif comme du gel hydroalcoolique en libre service dans les lieux publics ...
Seul hic, pour la plupart ... c'est expliqué en japonais (sur les flacons) ...
Difficile pour les personnes ne comprennant pas le japonais de savoir ce que c'est ... à moins d'essayer ...
xDDDD
11:47
C'est sur qu'il est difficile de comprendre l'usage d'un flacon pompe à l'entrée d'un magasin, particulièrement en cette période ^^
14:08
team 1er degré
11:10
Miriam, a Narita , après le passage à l’immigration et avant le contrôle douanes vous avez des toilettes ( a l’extrémité de la salle livraison bagages ) je connais moins Haneda. Mais comme dit plus haut, l’entrée au Japon est fermée (pour le moment ) voir le site de l’ambassade du Japon en France ( les résidents étrangers peuvent bénéficier de mesures exceptionnelles)
11:46
Il y a bien des toilettes "avant" et "après" l'immigration à Haneda et aussi à Narita.
11:21
tout a fait ... au japon y a des toilettes ... partout ...
11:34
J’y suis passé hier à Narita et il y avait bien une solution hydroalcoolique juste à côté. Pas de problème hier.
Sinon c’est possible d’entrer au Japon pour les époux de Japonais (comme moi) ou les résidents partis avant le début de l’état d’urgence.
17:00
Vous avez de la chance car en ce qui me concerne je suis bloqué en France car j’ai du y revenir pour raisons familiales et Je suis pourtant détenteur d’une zairyuukado ( j’espère revenir fin août)
02:24
Oh quel dommage, reste en France et ne revient plus ici.
❌ Réponse jugée peu pertinente
03:54
Vu ton comportement, je pense que les japonais ne te supportent pas non plus sur leur territoire. (qui ne t'appartient pas)
08:39
C’est stupide comme commentaire puisque tôt ou tard je vais y retourner.
10:24
@Ferrero, revenir à l’impératif deuxième personne du singulier s’écrit avec un s (pas terrible pour une pseudo traductrice )
11:26
effectivement ... seul les Japonais peuvent circuler librement ... quand on est étranger au Japon .. on reste étranger toute sa vie... même si on y vit depuis 30 ans ... ceci dit depuis le 1er Aout ca change un peu...
15:26
Ce n'est pas assimilé dans la tête de tout le monde, n'est-ce pas Élodie ?
Je l'ai déjà aperçu sur d'autres endroit cette fille, c'est la fille qui à pleins d'amis Japonais (soit disant (rire)). Elle passe son temps à se vanter, parce que Madame est au Japon et qu'elle reçoit toujours des compliments, tu vois, tout le monde l'aime, ce qu'elle fait c'est beau, bien etc.
Alors qu'on sait très bien aussi que les Japonais sont très bien élever et qu'ils ne te diront jamais de méchancetés, ils te valorisent toujours. Donc elle n'est pas exceptionnelle. Elle s'y croit trop.
11:38
Les japonais francs sans aucun tatemae ça existe aussi, surtout chez les jeunes.
En vrai je pense pas qu'elle s'y croit trop, je pense juste qu'elle s'invente une vie et qu'elle n'a jamais été au Japon.
Ajouter un commentaire