Dormir sur des tatamis ou dans des temples à moindre frais ?
4 réponses
Bonjour à tous!
Nous partons le 25 juillet avec deux amis pour un voyage de 3 semaines. Au menu : tokyo, Kyoto et ses environs avec le rail pass, et Kyushu en voiture pour la 3ème semaine.
Un voyageur à petit budget nous a dit qu'il existe des hébergements qui permettent de dormir de façon "sommaire" sur des tatamis dans des chambres communes, à moindre frais. Idem dans des temples.
Il ne cite pas de liens ou d'adresses néanmoins. Ce type d'hôtel (dans le premier cas) est-il une catégorie à part entière au Japon, ou est-ce simplement certaines guesthouse qui le proposent? Pour les temples, auriez-vous des idées à Kyoto ou Kyushu?
Merci d'avance pour tous vos retours!
Philippe
Les 4 réponses à la question posée
05:51
Il y a en effet des hôtels très sommaire tels que tu décris, mais il faut passer par des sites japonais comme Rakuten Travel pour les réserver, les sites "internationaux" ne les proposent pas. Un exemple à Osaka: http://travel.rakuten.co.jp/HOTEL/139439/139439.html
04:15
"Petit budget" ça veut dire combien par nuit ? à partir de ça on pourra donner des conseils. J'ai pas mal voyagé au Japon et les prix plus bas que j'ai rencontré pour le moment c'est 18e la nuit p/ personne (c'est plus 25e en moyenne pour les auberges de jeunesses en dortoire)
Pour l’hébergement dans les temples, c'est souvent ce qu'il y a de plus cher avec les ryokan bon standing (environ 130e la nuit). Si vous voulez trouver des solutions de logements "inhabituels", ça serait déjà pas forcement facile en japonais, alors si vous ne parlez pas la langue...
11:09
Bonjour, et merci de vos réponses.
Super ton site Bach-kun, les prix moyens sont beaucoup moins chers que sur booking! en aurais-tu d'autres dans le style?
Non, aucun de nous trois ne parlent japonais malheureusement, et nous cherchons des dortoirs dans les 20e et en dessous. Cela me semble possible vis à vis de ce que j'ai vu (ex: les hotels que nous avons réservé pour l'instant : 9e la nuit par pers dans une guesthouse à Higashi Koganei à Tokyo, et 11e la nuit à Kyoto pas trop loin du centre).
12:27
"Super ton site Bach-kun, les prix moyens sont beaucoup moins chers que sur booking! en aurais-tu d'autres dans le style?"
Rakuten est le plus gros site japonais, si un hôtel n'est pas dessus, il ne sera sans doute sur aucun autre.
Aussi attention, c'est en effet moins cher que booking (y compris pour le même hôtel), mais par contre on perd les modifications et annulations gratuites, qui sont parfois bien pratiques.
Ajouter un commentaire