Logement à Tokyo pour un mois en urgence cet été ?
11 réponses
Bonjour,
Je pars ce dimanche à Tokyo avec ma fille et 5 de ses ami(e)s et nous avions réservé (via Rbnb) un appartement qui nous convenait (sur 1 mois).
Or le logeur n'a pas la licence et il a annulé.
Nous essayons , pour le moment en vain, de trouver autre chose (1 ou 2 logements sur Tokyo si possible). Un(e) de vous aurait-il/elle une solution d'urgence ?
J'avoue que nous sommes quasi en panique et surtout nous ne souhaitons pas annuler ce beau voyage que nous préparons depuis très longtemps
Merci pour toute aide !
Sylvie
Les 11 réponses à la question posée
02:41
Bonjour,
Ça m'est arrivé aussi et je vais vous dire ce que j'ai fais. J'ai essayé de voir avec le propriétaire de l'appartement si un payement en main propre été faisable, de ce fait il m'a fait un contrat de location sans passer par Airbnb, j'ai donc reussi à avoir le logement réservé à la base sans passer par le Airbnb. Et j'ai aussi payer beaucoup moins cher mon logement, 300€ au lieu de 450€ via le site. J'espère que vous pourrez en faire de même et vous souhaite bonne chance.
03:13
Nous avons eu le même souci avec ma copine pour notre séjour du 1er juillet au 15 juillet sur Tokyo ! Airbnb annulé à 10 jours du départ...
Nous avons donc fait le tour des Airbnb restant et dans notre budget en demandant bien aux hôtes si ils avaient les autorisations nécessaires et leur licence d'exploitation ! Bien demander de montrer les documents si un doute réside. Normalement si la personne est en règle, elle a pour obligation de vous demander votre numéro de passeport ! Nous avons même eu la chance d'être défrayés par Airbnb à 100%, notre séjour à été entièrement pris à leur charge !
Ah, et surtout ne JAMAIS accepter de proposition de paiement en main propre en passant directement par l'hôte, aucune sécurité et assurance en cas de souci...
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez besoin de plus d'infos !
Ludo.
06:36
Avez vous regardé du coté de Booking et autres ? AirBnB est une bonne plateforme de réservation mais il en existe plein d'autres :-)
06:38
Quel budget ? Parce que vous pouvez toujours trouver des hôtels, surtout avec un JR Pass, qui vous permet d'aller dans des endroits plus excentrés et moins courus, mais sur un mois pour sept personnes, ça va coûter bonbon.
De toute façon, vous ne pourrez pas rester tout le temps au même endroit, et il va falloir pas mal bouger. Vous ne trouverez sûrement pas un seul endroit qui ait suffisamment de chambres libres pour tout un mois à partir de ce dimanche, sachant que ça empiète sur les vacances d'été, et en particulier sur O-bon.
07:30
Voir sur Sakura house
08:06
je comprends votre panique, essayez craiglist Japan (c'est dispo en anglais) , 頑張って
https://tokyo.craigslist.jp/?lang=en&cc=us
10:50
Surtout a ne pas oublier, voir avec Airbnb pour récupérer un coupon d'une valeur égal a votre location en plus de votre remboursement intégral. ça peut vous aider pour reprendre une autre location mais ça prend 2-3 jrs
je me suis fait annuler 3 logements
1er cas: il m'on remboursé la différence sur un nouveau Airbnb que j'avais réservé.
2eme cas: avoir sur forme de coupon sur le site de airbnb
20:05
Partir sur un hôtel est une bonne solution surtout d'ici dimanche (je pars aussi dimanche on aura sans doute le même vol :) ).
❌ Réponse jugée peu pertinente
22:34
Plusieurs amis ont eu la même déconvenue avec Airbnb au Japon. A éviter donc.
Comme vous êtes nombreux, cherchez des chaînes d'hôtel par Booking.com : Super Hotel Lohas, Toyoko Inn ou APA, en général assez abordables.
Bon courage !
23:18
À trois reprises, j'ai utilisé ceci: https://www.vivrelejapon.com/louer-une-maison-a-tokyo " et c'était parfait. Bon voyage, gdB
23:25
C'est très très cher pour ce que c'est :) Il faut sacrément avoir les moyens
Ajouter un commentaire