Par Murachan
Publié le 24 Mai 2016
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
La réponse à la question posée
13:24
Salut !
- De ce que j'en sais, Nachi no Hi n'est pas une fête nationale, mais un festival local. Du coup, à part aller à Kumano pour y assister, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire (je me trompe peut-être, par contre...).
- Pour Gion matsuri, ça se passe un peu partout en ville. Je me souviens avoir regardé la procession depuis Kawaramachi-dôri, une artère du centre-ville. Les jours précédents la procession, il y a pas mal d'activité et des stands un peu partout en ville en soirée, ça ne peut pas se louper. (En ville à Kyôto, ça veut dire dans le carré délimité par Sanjô-dôri au Nord, Shijô-dôri au Sud, la rivière Kamo l'Est et Karasuma-dôri à l'Ouest, grosso modo).
- Umi no Hi est juste un jour férié, il n'est pas associé à une fête en particulier. Il n'y a ni célébration de type matsuri, ni événement religieux ce jour-là. Du coup, je doute qu'il y ait vraiment quelque chose de particulier à faire. Tu peux tout de même passer à l'office de tourisme à Kyôto, qui t'indiquera tous les événements particuliers du moment !
Ajouter un commentaire