Que pensez-vous de Lufthansa pour partir au Japon ?
10 réponses
Bonjour,
Voilà j'ai déjà effectué 2 voyages au Japon ces deux dernières années et m’apprête à y retourner dans un peu plus d'un mois. J'ai trouvé des billets qui correspondent à tous mes horaires (ils sont nombreux !) avec la compagnie Lufthansa. Mais une amie qui a fait un trajet Paris -New York avec cette compagnie me le déconseille fortement. Comme son voyage date un peu je fais appel à vous, super communauté Kanpai pour me donner votre avis sur les vols vers le Japon via cette compagnie !
Si vous pouvez me parler notamment du confort dans l'avion : écrans individuels ? qualité des titres proposés ? VOSTFR ? couverture ? écouteurs ? chaussons ?
Merci par avance de vos réponses !
Les 10 réponses à la question posée
01:02
Bonjour,
Pour moi même niveau que les principales compagnies européennes : Air France etc...
Pour moi, le principal avantage est qu'elle est l'une des compagnies qui a une franchise 2 bagages en soute pour le Japon en economy ( rubrique franchise bagages, puis voir exceptions). Et elles se font rares..
01:21
Bonjour
Nous avons voyage avec lufthansa pour la japon la semaine dernière et nous en gardons un bon souvenir
Pour les bagages par contre nous avons eu droit à un seul bagage en soute de 23 kilos .....
Pour les films les titres sont assez variés ( plus d une centaine de films à dispositions) et en français. Il est possible de mettre des sous titres.
Les écouteurs sont fournis mais on peut brancher ses propres écouteurs.
Les écrans sont individuels avec une bonne qualité d image et de son.
Couverture et coussin sont fournis mais en eco pas de chausson.
Le personnel est très aimable et est passé régulièrement propose à boire et à également laisse à disposition des boissons et des snacks.
Le repas du soir était plutôt bon, le petit déjeuner ça peut aller
Voilà pour notre expérience en espérant que cela puisse aider !
01:53
Bonsoir !
On a voyagé avec Luftansa l'an dernier en septembre pour notre voyage de noces, et on été enchantés !
En classe éco, on avait le droit à un bagage en soute de 23kgs et un bagage à main de 8 kgs. Au final, nous sommes partis pour 15 jours là bas avec le strict minimum : une seule valise de 8 kgs pour deux à l'aller, et on est revenus avec une deuxième valise du même poids chargée de souvenirs. ^^
Les films sont variés et en plusieurs langues, on a des écrans individuels, les couvertures, coussins et chaussons sont fournis (oui oui, contrairement à aure be 13 nous on a eu les pantoufles ^^). Le personnel est très sympathique, la nourriture plutôt bonne.
Les places m'ont juste parues plus larges à l'aller qu'au retour, certainement parce qu'à l'aller c'était un vol de nuit. ^^
15:20
En général d'un niveau similaire aux autres grandes compagnies, mais faites attention aux grèves répétées ces derniers temps. J'ai personnellement préféré voyager avec Air France ou British Airways, surtout au niveau nourriture, mais ça reste comestible. J'ai eu l'impression que les portions étaient moins grandes sur LH, et au goût c'était très moyen. Au niveau du confort c'est kif kif, de toutes façons si t'es en éco ça ne sera pas confortable quelque soit la compagnie. Tu auras forcément un écran individuel, des écouteurs, une couverture et un oreiller. Pour le personnel, et ben c'est un peu comme partout, si t'as de la chance, ils sont sympas, mais tu peux aussi tomber sur des gardiens de prison mal lunés. Dans ce cas, les 12 heures de vol te paraîtront encore plus longues
18:15
Je voyage régulièrement avec Lufthansa et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, dont un vol dernièrement vers le Japon; Francfort-Osaka et Tokyo-Francfort. Ecran individuel, bon programme vidéo, couverture et question nourriture plutôt pas trop mal (à l'aller comme au retour) même si ça n'atteint pas des sommets!
18:24
J'ai voyagé pour le Japon avec cette compagnie et tout était équivalent à une autre (J'ai aussi voyagé sur British airways et Air France). Franchement rien à redire...
19:14
Une seule chose, si vous voyagez à plusieurs, exigez que l'on vous garantisse d'être installés groupés. C'est pas le point fort (3 mauvaises expériences) de Lufthansa; je me suis retrouvé sans ma famille (snif !). La précocité de votre réservation n'a aucune influence et le choix des sièges via internet, "23heures" avant l'heure de départ, ne fonctionne pas. Si vous achetez vos billets "on line" vous n'obtiendrez aucune garantie. En vol, tout est OK; la nourriture est meilleure au retour (préparée au Japon). Les programmes TV, Musique, Jeux, films etc sont au top. Pas de chaussons ni de masque en "economy". Pour le reste, c'est comme toutes les grandes compagnies. Bon voyage. gdB
20:49
J'ai voyagé en classe éco et j'ai eu masque et chaussons, pourtant... C'est bizarre, ça change certainement d'un vol à l'autre...
21:57
J'ai voyagé avec Lufthansa au printemps dernier Marseille/Francfort /Nagoya A/R et j'ai vraiment apprécié la nourriture, l'attention et la gentillesse du personnel, les films, la musique,couverture, coussin, la mise à disposition au cours de tout le vol de boissons et en-cas..Le seul problème...C'est qu'à l'aller, j'ai perdu une journée à cause d'une grève...Mais ce n'est pas rare avec Air France non plus...Je compte choisir à nouveau cette compagnie en mars 2017...Mon gendre travaille à Nagoya et tous les vols familiaux s'effectuent avec cette compagnie ainsi que pour les autres ressortissants français de l'entreprise et ils en sont également satisfaits. Bon voyage!
06:13
Bonjour à tous, cela fait la 3eme et dernière fois que je voyage avec lufthansa.
En 2018, ils m'ont changé mon billet, et c'était à prendre où à laisser ... 10 jours avant le départ, je me suis retrouvé avec un vol de 33heures au lieu de 14 heures. Puis en 2021, alors là, j'avais teouvé un billet à 630 euros (1 valise de 23kg), ils m'ont annulé le vol direct, et j'ai dû passer 2 heures au téléphone pour qu'ils acceptent de me rembourser. Après hésitation, cette année en 2024, j'ai repris un billet chez Lufthansa (2 valises de 23kg). Le probleme c'est que le jour ou je suis partit de lyon j'ai reçu un email pour me dire que mon vol était modifié.... sans plus d'explications. Donc j'ai voyagé le jeudi, je suis arrivé le vendredi à osaka, le samedi je regarde mes emails mais il etait trop tard, l'email disais que mon vol retour avait une escale de 11heures à munich au lieu d'1 heure. Merci lufthansa. Et dans l'email il etait ecrit que si je n'acceptait pas le changement , mon vol serait annulé.j'ai essayé d'appeler lufthansa japon samedi à 18:00, mais c'etait déjà fermé, et en plus c'est un numéro payant, bref, leur service client est minable, la prochaine fois je voyage avec air france meme si ça me coûte 100 ou 150 euros plus cher. Pour moi ils ne sont pas du tout sérieux.
Ajouter un commentaire