Peut-on se baigner dans Tamagawa à Kawasaki ?

2 réponses

Bonjour,
Peut-on se baigner dans Tamagawa à Kawasaki ?
Cordialement

Par Alice2603 Publié le 28 juillet 2024
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

AOC
01 août 2024
03:06

Oui, aucun problème. Son eau est aussi propre que celle de la Seine👌

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
01 août 2024
09:58

Bonjour,

Se baigner dans la rivière Tamagawa (également connue sous le nom de rivière Tama) à Kawasaki n'est généralement pas recommandé pour plusieurs raisons :

Qualité de l'eau
Pollution : Bien que des efforts aient été faits pour améliorer la qualité de l'eau de la rivière Tama, elle reste influencée par l'urbanisation et les rejets industriels de la région de Tokyo et de Kawasaki. La qualité de l'eau peut varier, et elle peut ne pas être suffisamment propre pour la baignade.
Sécurité
Courants et profondeur : Comme pour de nombreuses rivières urbaines, les courants et les niveaux d'eau peuvent être imprévisibles. Il peut y avoir des zones profondes, des rochers et des débris sous l'eau.

Règlementation : En règle générale, la baignade n'est pas autorisée dans de nombreuses rivières urbaines au Japon pour des raisons de sécurité et de santé publique. Des panneaux peuvent être présents pour indiquer l'interdiction de se baigner.

Alternatives pour la baignade
Si vous cherchez des endroits pour vous baigner près de Kawasaki ou Tokyo, voici quelques alternatives :

Plages : Les plages de la baie de Tokyo, comme celles de Kamakura ou Enoshima, sont des destinations populaires pour la baignade et se trouvent à une courte distance en train de Tokyo et Kawasaki.

Piscines : Il existe de nombreuses piscines publiques et privées dans la région de Tokyo et de Kawasaki, certaines étant même situées sur les toits d'hôtels ou de centres de loisirs.

Parcs aquatiques : Des parcs aquatiques tels que Tokyo Summerland et Yomiuriland offrent des installations pour la baignade et sont des alternatives amusantes.

Pour des raisons de sécurité et de qualité de l'eau, il est préférable de ne pas se baigner dans la rivière Tamagawa à Kawasaki. Il existe de nombreuses autres options pour profiter de l'eau dans des environnements plus sûrs et plus appropriés.