Place en 2eme classe de Shinkansen debut avril ?
2 réponses
Peut-on esperer etre assis sans reservation dans le Shinkansen Tokyo-Kyoto en seconde la preliere semaine d'avril ?
Sinon, doit-on reserver ?
Merci
Peut-on esperer etre assis sans reservation dans le Shinkansen Tokyo-Kyoto en seconde la preliere semaine d'avril ?
Sinon, doit-on reserver ?
Merci
Les 2 réponses à la question posée
18:25
Bonjour,
Déjà première question, tu auras un JR Pass avec toi ?
Si je ne m'abuse il y a quasiment toujours des places non réservées dans le shinkansen (à part quelques lignes mais je crois pas que la tokaido en fasse partie), et contrairement aux TGV en France il est possible de rester debout même si ça doit certainement être horriblement inconfortable sur un aussi long trajet.
Après les places non-réservées c'est premier arrivé premier servi, sur les périodes de rush il faut donc arriver en avance sur le quai auquel tu accèdes immédiatement en montrant ton JR Pass si t'en as un, je le faisais très souvent sur des Kyoto-Osaka. Sans JR Pass il faudra acheter le billet pour le wagon au guichet, et je crois qu'en non-réservé il y a un petit surplus de l'ordre de 5€.
En fait ça dépend surtout de quand tu vas prendre ton train, si c'est en semaine et en fin de matinée / début d'AM j'ai tendance à penser que tu n'auras pas trop de galères à trouver une place en non réservé. Un week-end ou un soir c'est une autre affaire en revanche...
04:27
ça fait un moment que je voyage au Japon (j'y suis d'ailleurs pour une année en ce moment) et je n'ai jamais eu besoin de réserver un billet de train à l'avance ni jamais vu un train plein.
> Déjà contrairement à la SNCF, les prix n'augmentent pas au fur et a mesure que l'on se rapproche du départ (et ne dépendent que du type de train et de la distance)
> Ensuite, la desserte est beaucoup plus importante sur le réseau japonais : des shinkansen Tokyo > Osaka il y a en a au moins un toutes les demi heures...donc il y a toujours une chance de trouver une petite place même si le nombre de voyageur explosait
Donc je ne pense pas que vous allez vous retrouver dans une situation digne d'une veille de départ en vacances dans une gare parisienne (il faut croire qu'au Japon on n'essaie pas de faire toujours plus avec toujours moins de moyens)
Ajouter un commentaire