Plus avantageux : payer par carte ou en liquide (retrait) au Japon ?
6 réponses
Bonjour à tous,
Je suis en préparation d'un voyage au Japon dans deux semaines et pour 18 jours. C'est ma 3ème fois là bas, mais la première pour mes parents, frère et sœur qui m'accompagnent.
Je sais qu'au Japon, les cartes de crédit sont peu utilisées. Je n'ai d'ailleurs jamais payé par carte en 4 mois là bas. Cependant, comme certains hôtels l'acceptent et qu'à 5 le montant devient vite important, je me pose cette question :
Quand on a le choix, est-ce généralement plus avantageux de payer par carte ou en liquide après retrait?
Si cela dépend des banques, avez-vous testé avec Crédit Agricole?
Merci d'avance. :)
Les 6 réponses à la question posée
07:26
09:19
Bonjour
Pour ma part j'étais parti avec une carte internationale et le résultat elle m'a servi uniquement pour du retrait dans les postes et seven eleven car les japonais ne prennent que des cartes japonaises.de plus il existe la carte suica elle permet de payer au Japon.
Voilà bonne journée. :)
11:22
Merci pour vos réponses.
J'ai bien cette carte, très intéressant à savoir ! On ne paye pas séparément, c'est mon père qui paye d'où chaque hotel qui dépasse 120€ par nuit à payer.
Je connais bien suica, passmo et autres, je vais bien sur payer en liquide pour le reste.
18:42
08:53
On va dire qu'il vaut mieux avoir du liquide sur soit avant de partir. Les retraits au Japon sont un peu compliqués. Il faut arriver à trouver un guichet automatique où les instructions sont en anglais. C'est pas toujours évident ! Les paiement par carte bancaire VISA passe sans aucun problème. Mais il y aura des frais ! Donc à vous de voir.
Bye !
11:23
Clairement du liquide , les japonais ne prennent pas la carte d'un point de vue général, si tu vas dans un ryokan c'est liquide obligatoire, dans les resto pareil... seul les grandes chaine de magasin genre bic camera et les hotels internationaux prennent la carte...
et comme dit plus haut les retraits sont plutot compliqué au japon avec les carte occidentales, donc prévoir le change depuis la france.
Ajouter un commentaire