Par FRANCK
Publié le 10 novembre 2019
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 13 réponses à la question posée
01:05
Bonsoir! Je ne sais pas si c'est faisable via internet, cependant, les files d'attente ne nécessitent pas de préventes.
Même en plein mois de juillet, nous n'avons jamais attendu. Bon voyage!
15:46
Bonjour VAL,
Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement, en effet, je pensais que, compte tenu de la grande fréquentation des temples de KYOTO ( Particulièrement pour les "incontournables"... ), il était plus prudent, comme je fais habituellement, de réserver avant les visites.
L'attente, sur sites, aux guichets pour les billets d'entrée, n’étant pas un problème, tout va bien !!
Franck
22:04
Bonjour,
Si vous arrivez un peu avant l’ouverture au Pavillon d’Or, vous verrez effectivement une file d’attente, mais qui avance très vite dès que les guichets sont ouverts.
Aucun souci dans les autres temples, il n’y a pour ainsi dire pas d’attente bien qu’il y ait beaucoup de touristes (étrangers et japonais)
De plus, certains endroits comme Fushimi-Inari sont gratuits..
22:35
Bonsoir Alex,
Merci pour ces informations, précieuses et rassurantes...
Franck
16:21
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents, j'ai visité plein de temples et je n'ai jamais attendu plus de 5mn avant de rentrer (même parfois que dalle quand c'est gratuit)
D'ailleurs si vous aimez les temples pourquoi ne pas faire remplir un goshinsho ? Cela vous fera par la suite un super souvenir.
16:22
goshuincho...
16:23
goshuinsho (faut que j’arrête de picoler quand j'écris moi.) ^^
01:09
Bonsoir Albatur,
Merci pour votre avis, lui aussi, précieux, concernant l'attente aux guichets à l'entrée des temples...
Et merci beaucoup pour cette idée du goshuinsho ( Je me suis précipité sur internet pour découvrir ce que c'est après votre message ) !
Sans picoler, je ne sais pas, mais avec, vous avez de très bonnes idées !!
Franck
08:09
Content d'avoir pu vous donner une bonne idée de souvenir.
Par contre attention a ne pas faire de tampons de gare dessus, c'est un livre sacré dédié seulement aux temples. Les moines feront clairement la gueule si vous faite cette erreur. Essayez de voir le sur net, certains temples possèdent des calligraphies exceptionnellement belles et parfois c'est carrément un dessin digne des meilleurs manga !
11:18
Ok Albatur, encore merci...
22:32
Concernant les tampons dans les temples - à Kyoto les moines feront effectivement la gueule si vous leur demandez de tamponner un carnet qui n’est pas sacré, d’ailleurs ils refuseront de le faire. A savoir aussi que ces calligraphies ne sont pas gratuites.. au Pavillon d’or ou au Pavillon d’Argent notamment je crois que c’est 300 ou 400 yens..
Par contre à Tokyo, dans la plupart des temples, sanctuaires et monuments les tampons sont en accès libre - le truc consistant à repérer où ils se trouvent. De plus chaque gare et même chaque station de métro (à Tokyo et Osaka) a son tampon et c’est sympa de les collectionner. Souvent l’encre est de la même couleur que la ligne (si vous êtes sur une station de la ligne de métro marron, les tampons sont donc marron!). En gros il faut avoir deux carnets: un pour les calligraphies et tampons sacrés et un pour les tampons ‘ordinaires’
07:54
Ah oui désolé j'avais oublié de le préciser... En effet c'est payant (le max que j'ai eu c'est 700 yen mais je ne sais plus à quel temple) donc prévoyez un petit budget "goshuin". ^^
02:28
Bonjour Alex,
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles...
Je prévois donc, avec grand plaisir, 2 carnets !!
Franck
Ajouter un commentaire