Smoking Area pour fumeurs au Japon ?
7 réponses
Bonjour,
Comme pas mal de personne, je me pose énormément de questions sur mon futur et premier voyage au Japon. Je vais commencer par l'une d'entre elles. Je suis fumeuse. J'ai pris en compte que l'on ne pouvait pas fumer en pleine rue et qu'il y avait des "smoking area" pour que je puisse entretenir mes petits poumons (^^) .
Je voulais donc savoir s'ils étaient nombreux? ou si au contraire il y a peu?
Ais-je le droit à une amende si je venais à enfreindre cette règle?
Je vous remercie.
Les 7 réponses à la question posée
21:29
Bonjour!
Je suis fumeuse aussi (hélas!) et j'ai été confrontée à ces fameuses "smoking areas"... Pour commencer je te conseille de prendre des patchs pour les 12h au minimum d'avion. Cela m'a sauvée la vie :) Et si tu prévois des excursions aussi car là encore pas beaucoup de zones fumeurs dans certains lieux.
Concernant les zones fumeurs il n'y en a pas des masses... Je me suis vue 4h sans fumer justement à Tokyo parce que je n'en trouvais pas, et j'ai été donc contrainte d'aller boire un café (hors de prix) pour pouvoir fumer, et ce à plusieurs reprises. Limite cela devenait une obsession, dès que j'en voyais une il fallait que je fume :/ C'est là que je me dis que c'est vraiment une addiction ridicule (mais là n'est pas la question). Donc dans les restos, bars, etc on peut fumer à certains endroits mais pas dans la rue. J'ai respecté cela à la lettre mais ai vu quelques japonais à Shibuya notamment qui fumaient dans des petites ruelles. Je leur demandais à chaque fois si c'était une "smoking area" (les yeux plein d'espoir) mais ils re répondaient que non, et que c'était pas bien ce qu'ils faisaient :)
Bon voyage à toi!
22:02
Salut !
Sur Tokyo et Kyoto ils sont nombreux ! Ne t'inquiète pas pour sa
Et entre nous beaucoup de japonais ne respectent pas ce principe de coin fumeurs et fument dans la rue aux lieux non autorisés surtout vers Harajuku...
De plus ce principe est stupide dans le sens où sa protège nullement les non fumeurs.
Cordialement
00:12
Bonsoir !
et bien moi, je trouve que ce n'est pas stupide du tout ! vu la densité de population qu'il y a dans les rues, tout particulièrement à Tokyo, se promener avec une cigarette à la main, c'est à coup sûr brûler au moins un sac ou 2 et quelques mains !
De plus, ça évite de voir la ville jonchée de mégots, ce qui n'est pas pour me déplaire...
On peut fumer dans les smokings areas, pas extrêmement nombreuses, mais c'est aussi toléré à côté de tous les distributeurs de boissons où il y a presque toujours un cendrier à disposition. Et les distributeurs de boissons on en trouve... au coin de chaque rue !
Je suis fumeuse (très fumeuse), et ça ne m'a jamais posé de problème durant mon séjour à Tokyo et Kyoto.
Très bon voyage à toi
15:38
01:48
Pour ma part, je suis fumeuse, j'habite au Japon et je n'ai pas de probleme.
Il n'est pas interdit de fumer partour dans les rues. Juste dans certaines quartiers, generalement la ou la densite est la plus elevee.
Si tu te trouve dans une de ces sones non fumeurs, il y alors alors les smoking area qui peuvent aussi bien etre a l'exterieur que dans des box (plus ou moins bien ventiles certes...).
Ensuite, tu trouveras souvent devant les konbinis des cendriers ce qui signifient que tu peux fumer. Et si malgre tout ca tu ne trouve pas de coin fumeur et que tu ne veux pas payer un cafe hors de prix pour assouvir ton besoin, tu rentres dans le premier Pachinko/salle de jeux que tu trouves et tu pourras alors fumer a l'interieur!
02:04
Je sais que ça date beaucoup mais si quelqu’un comme moi tombe sur cette question parce qu’il cherche où sont les zone fumeurs, il y a le site de JT Club qui répertorie les zones.
https://www.clubjt.jp/map
Aussi, achetez un cendrier de poche dans n’importe quel kondini, c’est bien pratique.
13:20
Merci infiniment pour l'info,elle m'a beaucoup servi
Ajouter un commentaire