SOS d'un touriste en détresse
5 réponses
Bonjour !
Je pars au Japon cet été, seul, avec mon sac sur le dos. J'ai horreur des pièges à touristes, et j'aime découvrir des petites pépites, me fondre à la population. Mais s'aventurer dans un pays comme le Japon impose une certaine préparation. Pour établir l'itinéraire suivant je me suis inspiré de plusieurs guides touristiques (le problème étant, souvenez-vous, que je n'aime pas les pièges à touristes). Qu'en pensez-vous ?
KYOTO ET SES ALENTOURS
- Le 26, arrivée à Osaka le matin… Transfert et premiers pas à Kyoto (quartiers de la ville)
- Le 27 : Kyoto (quartiers de la ville)
- Le 28 : Kyoto (quartiers de la ville)
- Le 29 : Kyoto (Bambouseraie d’Arashiyama)
- Le 30 : Nara
- Le 31 : Koyasan (Mont Koya, Oku-no-in)
DIRECTION TOKYO !
Mais pour le 1er et le 2 août, j’hésite entre :
- Lac Yamanaka-koe et/ou Kawaguchi (avec vue sur le Fuji)
- Shirakawago / Takayama
- Tsumago
- Nagoya
- Ascension sur 2 jours du Mont Fuji
- Ou carrément faire un crochet à Okinawa, les iles du sud…
TOKYO ET SES ALENTOURS
- Le 3 : Tokyo (quartiers de la ville)
- Le 4 : Tokyo (dimanche : voir les cosplays, quartier d’Harajuku)
- Le 5 : Tokyo (quartiers de la ville)
- Le 6 : Tokyo (quartiers de la ville)
- Le 7 : Yokohama
- Le 8 : Nikko
- Le 9 : Kamakura / Enoshima
- Le 10 : Hakone
RETOUR A PARIS depuis Tokyo
- Le 11
Hiroshima et Nagasaki ne m'attirent pas plus que ça... Ai-je tort ?
Merci !
Les 5 réponses à la question posée
19:48
salut,
en fait... tu fais tous les coins à touriste finalement. Remarque, quand un pays, peu importe lequel, tout le monde va voir ce qu'il y a de bien et forcément, ca devient des coins à touristes. Ne pas y aller, c'est ce couper d'une partie du pays. Pour autant, je ne vois pas de "piège" à touriste dans ton programme (de ce que je connais en tout cas). Hakone pourrait pour certains être considéré comme un piège mais ca dépend de ce qu'on y attend.
La bambouseraie d'arashiyama te prendra... 10 min je dirais (http://wakarimasen.fr/welcome-to-arashiyama/) mais tu auras le reste du quartier à voir donc c'est pas gênant.
21:44
22:04
Effectivement, ca reste un programme classique et à cette période il y aura tj du monde mais malgré tout en voyageant en solo, on peut très vite oublier la foule d'occidentaux, et tu verras bcp de touristes japonais ;-)
Pour Kyoto, il y a de très beaux endroits un peu en dehors des sentiers battus en partant de la gare de Kyoto:
-Fushimi inari, c'est le plus proche de Kyoto et visiter les fabriques de sake, c'est top;
- le lac Biwa avec le chateau d'Hikone (très beau chateau, et pas en beton avec un super parc)
- la ville et le temple d'Uji, region de production du the vert.
A Koya-San, si tu veux tu peux être hébergé dans un temple, ca vaut le coup.
Pour Okinawa, je ne sais pas si c'est la meilleure saison, il doit faire super, super chaud et humide... mais c'est juste fantastique. Et très different du reste du Japon, on sent toutes les influences chinoises, coréennes...
Pour Hiroshima et Nagasaki, ca vaut le coup aussi pour ce qu'il y a autour en dehors des sanctuaires. Miyajima, c'est superbe. Kumamoto et le Mont Aso.
22:58
14:47
Je ne suis pas allée à Nagasaki mais à Hiroshima et Miyajima et à mon avis on peut s'en passer. C'est quand même assez loin par rapport à Kyoto et Tokyo donc mieux vaut rester plus près de ces villes ; il y a déjà pas mal de coins à découvrir !
Takayama peut être une petite ville plus originale,avec ses vieilles maisons et ruelles, ses temples et son village folklorique et donne aussi l'occasion de voir les Alpes japonaises et la campagne.
Kurashiki a un très joli quartier ancien mais il est vraiment tout petit et le reste de la ville est ordinaire. A éviter en week end car bondé de touristes japonais.
Si tu veux voir un chateau non reconstruit, ça vaut quand même le coup d'aller à Himeji plutôt que de voir ceux de Nagoya ou d'Osaka qui ne sont pas d'origine. Il faut juste se renseigner pour voir comment il est ouvert vu qu'il est en rénovation jusqu'en 2014. Kurashiki est sur la route d'Himeji donc ce p'tit détour peut se faire en 2 jours.
Bon voyage !
Ajouter un commentaire