Visiter Hokkaido en train ?
4 réponses
Je vais visiter Hokkaido la 2e quinzaine de juin. J'ai le guide Le Japon vu du train, et je pensais prendre les trains des lignes renseignées pour découvrir l'île.
Pouvez-vous me dire si c'est faisable en 2 semaines ?
Est-ce qu'on peut descendre entre 2 destinations et reprendre le train plus tard ?
Est-ce que les horaires des bus sont synchronisés avec les trains pour aller dans les parcs ?
Je suis intéressée par tous les conseils concernant cette destination.
Les 4 réponses à la question posée
01:40
Je déconseille l'usage du bus en zine rurale si vous n'avez pas un niveau de japonais suffisant pour lire les horaires et autres informations.
Pour le train, il y a Hyperdia, comme toujours.
13:17
Si tu paies un billet d'un point A à un point B, tu ne peux pas sortir entre et reprendre le train comme si de rien n'était, désolé. Il vaut mieux prévoir son coup.
Comme dit Bach-kun, les bus sont difficiles à naviguer si tu ne lis pas le japonais. Je pense qu'à Hokkaidô, la location d'une voiture serait plus appropriée pour visiter les parcs !
13:20
Les billets de tarif de base pour les trajets de plus de 100 kilomètres permettent de s'arrêter en chemin. Et ceux de plus de 200 kilomètres sont même valables plusieurs jours. Les billets de frais supplémentaires (limited express/Shinkansen, sièges réservés) ne le permettent pas.
13:26
Donc la réponse à la question de savoir si on peut s'arrêter en chemin est : c'est compliqué. Avec un itinéraire plus précis, peut-être (pour ne pas devoir expliquer toutes les subtilités).
Ajouter un commentaire