Circuit des 10 trains uniques à Kyushu ?

2 réponses

Bonjour,

J'ai lu qu'à KYUSHU, on pouvait faire le tour de l'ile dans des trains D&S, comme celui qui circule à Kagoshima.Il y a 10 trains uniques à Kyushu. Quelqu'un a t il déjà fait ce circuit? Qu'en penser? A faire ou pas? Merci de vos réponses.

Par vaiana Publié le 13 juillet 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Lovehotel
13 juillet 2024
19:35

Bonsoir,
Je réponds partiellement à votre question :
J'ai pris des petits trains au travers du Kyushu, dont l'un d'eux dans lequel je suis monté par erreur, en l'occurrence un petit train de luxe circulant vers Nagasaki, c'était vraiment très sympa, au moment du contrôle, je n'avais pas le bon ticket et ils ont toléré mon erreur...et mon Japonais.

Je ne connais pas les autres trains en revanche une chose est certaine :
Les Japonais ont etabli un rapport affectif avec leurs trains, notamment dans les campagnes, les trains sont parfaitement entretenus et en général suivent des traces très sympas, de mon point de vue, c'est la méthode la plus efficiente pour découvrir le Japon, en dehors des sentiers battus.

Les petits trains ne sont pas tous couverts par le JRPass, en général, il faut payer dans les lignes privées, mais ce n'est pas tres cher (de mon point de vue).

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
SERGE GODEFROY
13 juillet 2024
19:40

Bonjour,
oui il existe un train de luxe dans le Kyushu. Voici les lignes essentielles.
Le train de luxe 36+3 (ou SAN KYU en japonais) opère sur 5 itinéraires panoramiques créant un circuit complet autour de Kyushu, en commençant par Fukuoka (gare de Hakata), que vous pouvez rejoindre facilement grâce à votre JR Pass.

Ce service s’arrête dans les 7 préfectures de l’île, bien que l’itinéraire dépende du jour de votre voyage :

Jeudi : Hakata à Kagoshima-Chuo par la préfecture de Kumamoto
Vendredi : Kagoshima-Chuo à Miyazaki par Osumi Okawara, la baie de Kagoshima et le volcan Sakurajima
Samedi : Aéroport de Miyazaki à Beppu par la côte est de Kyushu et la ville de Saiki
Dimanche : Oita à Hakata par la côte nord de l’île le long de la baie de Beppu
Lundi : Hakata à Nagasaki avec un arrêt à Kashima, une ville historique connue pour ses brasseries de saké
Chaque service a un horaire désigné pour le déjeuner et le dîner (sauf le jeudi), ainsi qu’un arrêt prolongé dans une ville sur le trajet.

Le prix d’un trajet à bord du train 36+3 Express 787 inclut généralement un repas, servi au cours du voyage. Vous pouvez emprunter chaque itinéraire et payer pour vos billets séparément.

Les tarifs dépendent de l’itinéraire que vous avez choisi et varient entre 12 000 yens et 30 000 yens pour un billet adulte. Bien qu’il existe plusieurs types de sièges disponibles, toutes les voitures sont des voitures de première classe.

Il est nécessaire de faire une réservation à l’avance auprès de JR Kyushu pour voyager à bord du train 36+3. Les réservations par téléphone doivent être faites au moins 10 jours avant la date de départ, tandis que les réservations par Internet sont acceptées jusqu’à 5 jours à l’avance.

Ce train coûte donc pour le circuit complet (sans les nuits d'hôtels) entre 84000 et 210000 yens (500 à 1300 euro). Bien sûr, ce n'est pas inclus dans le rail pass.