Rester au Japon en visa étudiant après la fin des cours ?
6 réponses
Bonjour
Actuellement étudiant dans une école de Japonais à Osaka jusqu'à la mi-mars de cette année et mon visa étudiant se terminant en Avril, puis-je rester au Japon sans problème ou je dois rentrer immédiatement après la remise des diplômes ?
Est-ce à l'école de décider ou la loi dit que l'on peut rester jusqu'à la fin du visa?
Les 6 réponses à la question posée
04:47
Si votre permis de residence sur le territoire s,arrete en avril, vous avez a priori jusqu à la date indiquée sur ledit permis (votre 在留カード).
A ma connaissance, aucun problème.
08:03
J'ai été dans la même situation il y a quelques années. Je ne le savais pas mais en théorie, il faut quitter le territoire dès que ce pour quoi votre statut vous autorise à rester se termine (ici vos études) ou prévenir l'immigration pour changer votre statut. En pratique, si vous (ou votre école) ne signalez rien à l'immigration alors aucun souci tant que vous restez dans la période de validité de votre zairyuu card.
16:43
Je confirme, je l'ai fais l'an dernier sans aucun soucis 👍
C'est même mon école qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème
02:03
Je suis resté 5 mois après avoir fini mon échange universitaire
08:20
Il me semble que si tu as fini ton cursus pour lequel tu étais venu, tu peux rester jusqu'à la fin de ton visa sans problème. Si tu n'as pas terminé, et que tu ne vas plus à l'école, ils sont tenus de tenir informée l'immigration, qui va ensuite entamer la procédure d'annulation du visa.
12:32
Bonjour,
Mon école m'a confirmé que je pouvais rester après avoir finit mes cours, et jusqu'à la fin de validité de mon visa, en revanche, ils m'ont dit que je n'avais plus de droit de travailler après avoir fini les cours.
Est ce que quelqu'un à continué son baito ?
Techniquement j'ai un visa étudiant, si j'ai le droit de rester sur le territoire alors que je n'étudie pas, j'ai le droit d'y travailler aussi, en respectant le nombre d'heures max par mois, non ?
Ajouter un commentaire