forza-4-ferrari

Forza 4 : test à la soirée de lancement

⏱ 2 minutes

En tant que reporters satellites de Kanpai, nous sommes conviés pour la présentation de Forza Motorsport 4.

Après 30 minutes de poireaut... euh d'attente, nous empruntons une voie de garage, réquisitionnée pour l'occasion et très symbolique, qui nous amène dans un hall ou se dévoilent huit merveilles du bitume en chair et en os, ou plutôt en "carbone et en cuir" ! OMG : Bugatti Veyron, Ferrari Enzo, Ferrari California, Ferrari 458, Mercedes SLS AMG, Spyker C8 Aileron, Lamborghini Gallardo Superleggera, et même, même, LA fameuse Dolorean DMC-12 du film Retour vers le Futur... qui, a priori, seront jouables. Belles bêtes qui laissent rêveur..!

Après une présentation un peu longue, on retiendra surtout que ce nouvel opus Forza est compatible avec Kinect : un peu comme Mario Kart sur Wii avec son volant mais "free hands"... Kinect détectera également les mouvements de notre tête si l'on veut voir les angles morts. On notera aussi que l'on peut inspecter la voiture 🚙 de fond en comble au moment du choix, c'est à dire : ouvrir le capot, le coffre, les portes et zoomer sur les entrailles intérieures et exterieures de votre belle du moment. On peut même visualiser l'habitacle en s’installant au volant, démarrer le moteur et le faire vrombir pour jouir de sa mélodie !

Niveau gameplay, et après une session jouée de cinq minutes, on ne peut pas affirmer que Forza 4 soit une révolution dans le genre. Mais Turn 10, le développeur, affirme une amélioration dans plusieurs compartiments de jeu (modélisation des véhicules, gestion des pneumatiques, suspensions, pilotage plus précis...) qui ne seront détectables qu’après plusieurs tours de piste a votre actif !

En clair : un Forza Motorsport 3 bien amélioré, très agréable !

Forza 4 sortira sur Xbox 360 compatible Kinect, le 11 octobre.

Merci à Franc et Niko, envoyés (très) spéciaux pour Kanpai, qui se sont rendus à cet événement Forza 4, ont pris les photos et rédigé l'article.

Mis à jour le 13 septembre 2015