Être muté au Japon dans la Marine française ?
6 réponses
peut'on vivre au japon si ont travaille dans la marine française ? possibilité d’être muter ? -je veux travailler dans la restaurations dans la marine mais je voudrais vraiment vivre ua japon du coup je voudrais savoir si c'est possible d’être muter la-bas
Les 6 réponses à la question posée
08:03
Pourquoi tu ne poserais pas cette à... la marine française par exemple...
11:31
Demande à la Marine mais méfiance : l'armée recrute selon ses besoins.
J'ai croisé un mec qui voulait travailler en cuisine mais qui à fini chez les commandos de l'air... car c'est là que l'armée avait besoin de personnel. :/
Le mieux est d'avoir des contacts, plutôt bien placés d'ailleurs.
12:07
non il n'y a pas de base française ni de poste pourvu pour les marin au japon, a la rigueur tu peut y passer en escale mais ce sont des destination de plus en plus rare pour les bateaux.
19:37
Quelle idée, gâcher son temps dans la marine avec un tel métier, mieux vaut se lancer en tant que civil, car si l'on est capable, des portes peuvent s'ouvrir rapidement alors que dans la marine il doit y avoir un contrat qui vous lie les mains....Autrement, si vous êtes réellement bon, je tenterais les sous-marins, ambiance superbe, et bonne retraite assurée, sans oublier l'aventure sous les mers.
00:04
Les postes à l'ambassade de France sont envisageables mais je ne pense pas pour les cuisiniers (pour cela les employés sont civils et locaux généralement). De plus les dits postes en ambassade sont ouverts à tous les corps de l'armée françaises (Terre, Mer, Air et Gendarmerie) ce qui fait que les places sont TRES chères et réservées aux sous-officiers et officiers.
Un de mes frères a fait carrière dans la marine avec les transmissions comme spécialisation, il lui a quand même fallut attendre plus de 20 ans et beaucoup de formations en interne avant de décrocher un poste en ambassade (et pas son premier choix).
De plus il faut savoir qu'un poste à l'étranger ne sera jamais définitif dans l'armée; le turn-over est obligatoire. Vous ferez au mieux 3-4 ans dans le même pays (ici le Japon) avec la possibilité d'y retourner pour encore 3-4 ans bien plus tard si vous êtes très chanceux.
Bref, si le but premier est de vivre au Japon oubliez l'armée à moins d'avoir un niveau en japonais suffisamment excellent pour être interprète-traducteur (sous-officier minimum et le JLPT1). Mais si le but est vraiment la marine dans ce cas foncez! Vous ne verrez peut-être pas le Japon mais une fois embarqué vous aurez l'occasion de voir plein d'autres pays ^^ (ou du moins les côtes... ^^")
06:07
C’est curieux cette manie qu’on les marins de faire des reves de Japon....
Bon et si c’est la cuisine votre truc il y a de la place au Japon, par contre si c’est la Marine, a part Skipper pour l’America Cup, circulez.....
Ajouter un commentaire