Fiancé muté au Japon en janvier 2021, comment le rejoindre ?
13 réponses
Bonjour à toutes !
Je vous écris ce message aujourd'hui avec désespoir mais avec beaucoup d'espoir ! Mon fiancé a été muté au Japon pour le travail en janvier dernier avec pour projet de partir donc tous les deux. Nous devions également nous marier mais malheureusement les complexités liées au COVID ont précipité son départ nous empêchant de le réaliser. Aujourd'hui, je suis dans l'incapacité de le rejoindre étant donné que l'accès au territoire est interdit.. (et ce même pour les 90 jours via le visa touristique puisque aucun visa n'est délivré), sauf si "j'apporte quelque chose au Japon". Évidemment que j'avais l'intention de travailler une fois sur place mais je pensais chercher et trouver là bas directement. Or et au vu des conditions d'entrées très strictes actuellement, les autorités japonaises demande de trouver un travail et donc d'obtenir un COE avant pour ensuite statuer sur ma possibilité d'expatriation et donc rejoindre mon fiancé. Nous n'avons malheureusement très peu de contact au Japon encore et d'autant plus que nous sommes situés à Tokushima. Je cherche donc toutes les solutions possibles, un travail... tout mais je dois réussir à me rendre là bas...
Les 13 réponses à la question posée
03:29
Malheureusement pas vraiment de solution miracle. Comme tu le sais, les frontières sont fermées aux niveaux visas, sauf cas exceptionnels. Pour le moment, les visas pour les couples mariés sont justement considérés comme des "cas exceptionnels" (après une démarche qui peut être assez longue, mais ça passe). Attention, vu les condtions actuelles, même avec un boulot obtenu sur place, tu n'obtiendras pas de visa pour entrer (sauf si tu arrives à argumenter que cette entrée est justement un cas exceptionnel avec un intérêt public majeur pour le pays, mais on parle de cas rarissimes). Il n'y a plus de visas pro non plus.
La seule solution, donc, est de tenter l'exception via mariage. Comme tu ne vas pas pouvoir aller au Japon pour te marier, il faut que vous vous mariez en France et que tu demandes ensuite un visa de dépendent, puis que tu demandes une entrée exceptionnelle. C'est donc plusieurs semaines (mois?) de démarches, mais je ne vois pas d'autre solution.
Bon courage.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
17:24
Une chose a clarifier: l un de vous 2 est-il japonais ?
19:17
Les choses vont aller beaucoup mieux en automne. Mariez-vous, faites beaucoup de recherches, et vous trouverez une solution. Il est clair que d'être mariés jouera en votre favour. Bonne chance!!
19:33
Bonjour,
Est ce que les séjours linguistiques seront possibles dès le mois de Juin 21?
Merci pour votre réponse.
03:57
Non. Aucune chance.
04:20
Merci pour votre réponse
03:57
Aucune chance avant que les frontières ne soient rouvertes. Vu l'état de l'épidémie en France, ça dépend presque plus de la France que du Japon.
Bon courage.
13:27
A la date du 09 Avril , En France 15 % de la population est vaccinée, au Japon 0.84 % de la population est vaccinée . A court terme (on va dire fin août) ça dépendra clairement du Japon.
12:54
Sauf qu'en France, à la date du 13 avril, c'est 5 millions de cas confirmé. Au Japon c'est 511.000, soit 10 fois moins.
15:04
Ne serait-ce qu'un seul cas c'est déjà trop.
Il n'y a pas de quoi se réjouir si le Japon en a 10 fois que la France.
❌ Réponse jugée peu pertinente
15:55
Euh? Une usurpation d'identité ou bien ?
14:16
ça ne vous a pas échappé que la France n'est pas une ile, le Japon en est une, tout au moins un archipel et il y est plus aisé d'y fermer les frontières et donc de bloquer le brassage des populations, on peut aussi y ajouter une habitude de très longue date du port du masque et des gestes barrières au Japon d’où le nombre de cas moindre, logique tout ça.
Ceci étant, la France, mauvais élève pendant un bon moment il faut le dire, s'est rattrapée depuis en vaccinant , le Japon lui, étant a la traine, il ne pourra pas rester éternellement en autarcie migratoire en comptant sur son nombre de cas limité .
14:35
pour y ajouter : dans la liste des pays du G7 (qui regroupe les plus grandes économies mondiales issues de pays démocratiques), seul le Japon est a moins de 1% de vaccinés
Ajouter un commentaire