Manger équilibré au Japon ?
6 réponses
Bonjour à tous,
Nous partons au moins d'avril prochain à Tokyo et salivons à l'avance des délices de la cuisine nipponne que nous adorons.
Mais je me posais quand même une question au vu des prix des fruits et légumes que l'on sait: comment fait-on pour avoir son ratio de vitamines au Japon? (sans se ruiner j'entends)
Nous n'avons aucun problème à manger 100% local mais je me rends compte que je ne connais pas beaucoup de plats avec des légumes (à part des pommes de terre mais c'est des tubercules donc pas le top et des herbes aromatiques mais c'est quand même pas le nirvana pour la santé...).
Merci d'avance!
Les 6 réponses à la question posée
10:31
10:42
Bonjour Laura,
Les jus de fruit (100%) sont à moins de 105Y ( moins d'1€ !!), on consommais 1 litres de jus par jour.(voila votre ratio de vitamine ! :p )
Nous avons même trouvé des fruits à des prix totalement abordables.
Je ne me souviens pas avoir mangé beaucoup de plat avec des "légumes"(comme en France),par contre j'ai manger pas mal de champignons . J'ai trouvé la nourriture très saine et j'ai même perdu du poids.
Il y a plein de plat que je trouve très sain (personnellement):
Shabu shabu (fondu japonaise)
Ramen
gamme sushi/maki etc
tsukemono
En effet, il faut éviter d'abuser des tempura, riz au curry etc mais même comme ça, on n'a pas pris un gramme ^^ La marche compense
D'ailleurs les desserts japonais sont (personnellement) pas "top top" (pourtant je mange tout et n'importe quoi) donc ça compense aussi avec les plats qui sont une réelle "tuerie"!!!
11:20
15:24
Il y aussi des jus de légumes "一日分の野菜" : portion de légumes pour une journée et même un mix fruits/légumes avec 1000mg de vitamine C. On ne compte plus non plus les vitamin water et autres joyeusetés ! Dans les supermarchés vous pouvez trouver des mandarines en pack de 6 pour 498 yens et moins. Elle sont produites à l'Ouest du Japon (Ehime notamment) donc pas de problèmes.
11:56
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je ne craignais pas une prise de poids (ni de ne pas manger "malsain", au Japon ça serait un comble ^^) mais plus de rencontrer des difficultés à sortir du combo protéines/féculents. Les jus me paraissent une bonne alternative aux fruits & légumes frais à prix fort, je vais donc suivre votre conseil!
03:19
Bonjour
pour quelqu'un qui n'est pas diabétique mais dois faite attention à ses divers taux, que recommandez-vous de manger chaque jour?
Ajouter un commentaire