Par Reiki
Publié le 04 août 2015
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 10 réponses à la question posée
18:18
D'après ce qu'on m'a dit et ce que je sais :
- Noël est une fête pour les amoureux, donc si vous voyagez seul vous risquez de vous sentir un peu seul
- à contrario le jour de l'an est une fête entre amis donc là vous risquez de vous amuser ^^
Pour le temps je ne sais pas s'il est supportable mais il faut savoir qu'au Japon l'hiver les journées sont très courtes !
vers 16h/17h il fait nuit noire !
Donc ça dépend de votre tolérance au froid et ce que vous comptez faire de votre voyage. :3
18:32
Moi je me suis régalé l'année dernière, c'était mon 3eme voyage au Japon. Là j'y suis et c'est mon 6eme. Dépaysement total, moins froid qu'en février, très supportable. Noël avec des amis japonais ou en guest house. Jour de l'an au Senso ji à Asakusa avec 1 million de personnes. N'hésite pas, tu ne seras jamais seul si tu es avenant et ouvert. Et je ne l'ai pas fait mais tu peux skier a 2h de Tokyo a Nagano et aller au festival de sculpture sur glace a Sapporo ...
Vivre ces fêtes ici c'est excellent, des décos partout, des stands, des marchés. Pour eux Noel c'est comme Halloween, commercial mais tellement surprenant !
23:36
merci pour vos réponses !!
15:49
J etais a tolyo du 6 au 15 decembre dernier. La temperature etait entre 12 et 15 degré. Donc totalement supportable avec un pull. Un seul jour de pluie.
Noel c est tres beau avec toutes les lumieres, meme seul.
15:55
Même si Noël n'a aucune signification religieuse ni familiale au Japon, la plupart des grands magasins sont décorés et illuminés, ce qui est assez beau à aller voir en couple. C'est peut être la raison pour laquelle Noël est devenu une fête romantique au Japon. Il y a même des illuminations très populaires à Kobe.
Le jour de l'an est très important au Japon et je pense que beaucoup de japonais doivent la passer en famille. Il y a une cérémonie dans les temples où l'on fait retentir les cloches un certain nombre de fois. Les japonais se rendent aussi en masse dans les temples pour faire une première prière. Et je crois que le premier rayon du soleil de l'année est aussi apprécié.
17:50
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. J'ai passé Noël dernier à Tokyo, c'était vraiment super, quasi pas de touristes, on avait l'impression "d'avoir la ville pour nous tout seuls!" puis le temps, oui, entre 12 et 15 degrés, pas si froid donc, un pull, veste ou manteau, même avec une doudoune j'avais trop chaud certains jours. Faut dire que l'on marche beaucoup. Nous avons eu la chance d'avoir du soleil tout le temps :o)
Noël, jour des amoureux mais beaucoup d'illuminations très jolies, notamment à Roppongi hills, parfois un peu kitch mais bon, on est tellement contents d'être à Tokyo que même le kitch devient "kawaiiiiiii" ;o) il y a un très bon article sur Kanpai sur Noël avec plein d'infos. Les magasins sont ouverts ce jour-là.
19:50
j'étais mi-janvier dans le Kansai, il faisait 15°, c'était très agréable, et pas beaucoup de touristes, on a pu se plonger
dans la vie quotidienne, et visiter les temples tranquillement.
05:14
Le jour de l'an n'est pas gai pour nous Français, la tradition japonaise est d'aller au temple le 1er janvier, mais le réveillon c'est bière et soba devant la télé, et le sechi ryori et zoni…Bref ce n'est pas aussi joyeux qu'en France… En ce qui concerne la température, moins froid qu'en France en décembre, mais j'ai vu de la gelée à Nara certaines années le 31.
05:23
Pour avoir participé au jour de l'an au Senso ji je peux te dire que c'était gai !!! Plein de stand et ambiance très sympa.
22:14
Bonjour,
J’envisage d'aller au Japon du 30/11 au 15/12/18. En fonction du climat, qu'elles sont les activités à faire ?
Merci d'avance. Cécile.
Ajouter un commentaire