Billet de train avec deux compagnies japonaises différentes ?
7 réponses
Bonjour à tous..
Petite question.. lorsque l'on souhaite acheter un billet de train qui nécessite d'utiliser 2 compagnies de train différente comment cela fonctionne?
Exemple concret:
trajet :
KANSAI AIRPORT - NIPPOMBASHI en passant par TENGACHAYA
- KANSAI AIRPORT - TENGACHAYA train : Nankai Airport Exp.
- TENGACHAYA - NIPPOMBASHI train : Osaka City Subway Sakaisuji Line
on peut acheter le billet complet qui nous amène a la destination finale depuis la gare de départ ( à différents distributeurs?) , ou on est obligé d'acheter la seconde partie du billet a la gare de transition (ici dans l'exemple TENGACHAYA)
Je ne sais pas si c'est clair comme explication, bon si vous m'avez compris je serai ravi que vous puissiez m'apporter une réponse... :-)
Merci
syl
Les 7 réponses à la question posée
08:30
En général, on achète à la gare de départ un billet jusqu'à la gare d'arrivée qui inclut le transfert.
Si tu as un doute à la machine, tu peux demander de l'aide mais il y a aussi des comptoirs de vente à l'aéroport du Kansai!
Mais j'avoue avoir un doute, je vis à Tokyo mais je ne me souviens plus pour Osaka (comme tu passes d'un train à un métro...).
10:41
De toute façon, pour ce trajet tu peux utiliser une carte IC, ça sera plus simple.
14:38
Comme le dit Bach-Kun, je te recommande d'acheter une carte Icoca à l'arrivée. Tu mets de l'argent dessus, et le montant est débité automatiquement à chaque barrière. Comme ça tu n'as pas à acheter de tickets. Tu peux aussi utiliser la carte dans les bus, les métros, etc. Tu peux même utiliser cette carte dans les métros à Tokyo. D'ailleurs si tu as déjà une carte Suica (ou même une pasmo), tu peux l'utiliser pour ton trajet, normalement toutes les cartes sont compatibles.
14:50
Merci pour vos retours...
En fait la carte SUICA je pensais la prendre a TOKYO... Donc je peux la prendre a Osaka et la rendre a Tokyo?
ça serait effectivement le plus simple.
15:20
Non, c'est la carte Icoca que tu achètes à Osaka, pas la Suica. Et tu ne peux pas la rendre à Tokyo, mais rendre une carte IC ne sert pas à grand-chose, juste à récupérer le dépôt de garantie de 500 yens, ce qui est négligeable. En outre, ces cartes n'expirent qu'après dix ans de non-utilisation, donc tu pourras sans doute la réutiliser lors d'un prochain voyage sans en acheter une nouvelle.
18:02
En cherchant des renseignements sur la carte Icoca, j'ai trouvé le Osaka Amazing Pass.. Très intéressant je trouve. Quelqu'un l'a t il utiilisé? Vos avis?
Merci
18:07
Il ne couvre pas ton trajet. Et pour le reste, bah ça dépend ce que tu veux faire et où tu veux aller...
Quel genre d'« avis » veux-tu ? C'est un pass tout ce qu'il y a de plus classique, qui est intéressant si son prix est inférieur au prix des voyages à l'unité, et qui n'est pas intéressant sinon.
Ajouter un commentaire