Octobre: besoin de réserver les logements bien à l'avance?
3 réponses
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois déjà que je suis vos questions en préparation de notre voyage cet automne. Nous sommes (enfin) en train de concevoir notre itinéraire et comptons réserver les logements au mois d'août. Seulement voilà: je viens de lire un passage d'un guide où on conseille de bien réserver à l'avance en cas de voyage à l'automne... Qu'en est-il vraiment?
Nos dates: 11 oct - 3 nov avec Kyoto au moment du festival du feu à Kurama + Tokyo + Naoshima. Le reste de l'itinéraire est encore à discuter: Alpes ou Kansai ou mer intérieure, Kyushu ou Shikoku.
Devons-nous nous hâter de réserver? Pour Kyoto, j'imagine? Pour l'ensemble du voyage? Est-ce vraiment le rush? partout ou dans certains endroits plus que d'autres?
Merci d'avance!
Myriam
Les 3 réponses à la question posée
12:19
11:14
Bonjour,
Personnellement je pars aussi (1ier voyage) fin octobre / début novembre... Et tout est déjà réservé question hébergement pour éviter les mauvaises surprises !
Les ryokan ouvrent les réservations en générale 6 ou 4 mois avant la date d'arrivée... Du coup suivant la période cela peu vite être booké ! (Le ryokan que j'ai choisi pour Kyoto a peu de chambre... Il acceptait les résa à 4 mois, je me suis donc pas privé pour le faire dès que c'était possible).
A+
09:56
Bonjour,
Et merci beaucoup de votre réponse. Si je vous réponds aussi tard c'est que mon copain et moi avons bien accéléré le mouvement. 1 nuit en ryokan et 5 autres nuits réservées à Kyoto, 1 nuit à Kinosaki aussi, nuitées sur Naoshima également... Nous nous sommes bien servis des sites que tu mentionnes, Annie, qui offrent une grande flexibilité et nous allons maintenant nous occuper de l'hébergement à Tokyo.
Mais quelle déception de me rendre compte qu'à la réservation des billets d'avion, je n'avais pas pris la peine de bien vérifier les dates du changement de couleur des arbres. Zut et rezut! Il faudra y retourner! :)
Pour finir, en ce qui concerne l'itinéraire, nous allons nous cantonner au Kansai, comme tu le recommandes, Annie. C'est frustrant de retirer des choses à voir ou à faire de la liste mais il faut que cela reste des vacances. Pas envie de courir ni de passer la journée dans le train. Quoique...goûter à tous les ekiben possibles et inimaginables me semble une délicieuse occupation!
Bon voyage à toi, Thomas!
Myriam
Ajouter un commentaire