Profiter du Yen faible mi-2022 pour changer ses Euros en vue d'un voyage en fin d'année ?
8 réponses
Bonsoir ,
Actuellement le taux de change à l'air plutot pas mal .
Des connaisseurs savent si c'est le moment d'acheter pour un voyage fin 2022 ou encore attendre ?
Merci
Bon week end
Les 8 réponses à la question posée
23:37
À titre personnel le taux du yen étant bas en 2021 j’ai effectivement échanger la monnaie en vue d’un voyage en 2022. ( qui se fera finalement en 2023 )
À noter qu’une hausse du cours du yen à l’annonce de la réouvertures des frontières aux tourisme libre ne m’étonnerais pas!
Si tu envisage de partir malgré un report de ton voyage dans les années qui arrive l’idée est bonne de les prendre lorsque celui ci est à un taux « bas »
En revanche dans le cas inverse que tu n’envisage plus de t’y rendre, selon le cours de l’Euros en bourse et son taux de change tu peut, peut être gagnant à toi de voir !
Pour ma part j’ai tout gardée au chaud pour le jour J 😉
Bonne journée à toi !
12:13
Bonjour @Seb06
Tout d'abord je ne pense pas que la réouverture des frontières impactera le cours du Yen. Le tourisme (international) représente à peine 1% du PIB Japonais, une goute d'eau. Par ailleurs, je pense que cette situation favorise les sociétés Japonaises, surtout celles qui font de l'export. Je connais mal l'économie du Japon mais je ne serai pas surpris qu'ils essayent de conserver ce cours à leur avantage.
Je vous invite à consulter le cours de la Corée du Sud avant et après la réouverture des frontières.
Après, je pense que c'est le bon moment. Vous allez convertir quel montant, 1000, 2000 euros ? C'est une somme relativement faible pour se la jouer trader. Acheter vos yens maintenant et attendez patiemment la réouverture ;)
PS : Si vous achetez une action à 100 euros et que le lendemain elle tombe à 50 euros, n'oubliez pas que nous n'avez rien perdu. Vous perdrez de l'argent que si vous la vendez ;)
Cordialement,
14:44
L un des mécanismes, probablement le plus pertinent, est le Carry-trade. Les gigantesques opérateurs (banques, caisses de retraite,...) empruntent en Yen, à taux zéro, achetent du dollar, avec les dollars achetent des bons du trésor Américain qui rapportent x %, sans risque
Plus le différentiel de taux augmente, plus le yen chute
Comme la BOJ est coincée par son enorme dette, le taux japonais reste proche de zéro, alors que le taux de la FED monte , et meme accelere.
Pris entre les 2, l euro monte, mais moins que le dollar (qui a pris 30% en qq mois)
On pourrait revenir sur un euro à 160 (cf 2008). La question, c est quand...
Pour ma part, je garde mes euros, au moins jusque 150-160
19:41
De toute façon, les frontières refermeront bien avant la fin de l'année. Il ne sert à rien d'acheter des Yens, sauf à les revendre si le taux de change évoloue
❌ Réponse jugée peu pertinente
21:31
Aujourd'hui on obtient 139.95 Yens pour 1 €, c'est très haut.
Pour info, depuis 2010 je n'ai vu qu'une seule fois un taux aussi favorable, c'était pour une courte durée en novembre 2014, il me semble.
Je pense que le moment est propice pour acheter, mais... on n'en sera vraiment sûr que plus tard ;)
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
00:30
Changer ses euros en yen maintenant, oui, mais à quel prix ?
Puisque tu ne pars pas maintenant, je te recommande l’app REVOLUT. Tu changes 1000€ par mois glissant au meilleur taux (proche de celui renseigné sur Google en direct).
Je fais ça depuis 3 mois, et en trois mois c’est le deuxième pic le plus intéressant pour changer ses euros en yen aujourd’hui.
15:56
j'ai regardé vite fait. Si on cherche une comparaison a l'avant covid, mars 2019 , aujourd'hui pour 1000 euros on a 100e en poche de plus , mais avec frais de dossier.... plutot 75-80 euros voir moins , ca va dependre par quel intermediaire on passe.
Apres c'est toujours bon a prendre
12:23
Bonjour et si l'on échange des yens en liquide (en les commandant sur internet), comment les re changer en euros sans trop de frais ?
Ajouter un commentaire