Quand réserver ses ryokan au Japon ?
8 réponses
Bonjour, nous pensons passer deux nuits dans des ryokan lors de notre premier voyage au japon.
Une à miyajima et l'autre au mont koya.
Combien de temps avant le départ est-il conseillé de réserver?
merci d'avance
Les 8 réponses à la question posée
21:39
Un petit conseil...les réserver plus de deux mois avant pour avoir de bon prix...nous on a réservé en juillet-août pour tout le mois d'octobre...
07:54
Ok.
Quel site internet me conseillez vous d'utiliser pour réserver? j'en ai trouvé plusieurs, je ne sais pas s'ils sont tous "fiables".
13:04
Bonjour,
Ça dépend de la période pendant laquelle tu comptes être au Japon. En haute saison, le plus tôt possible si tu veux avoir le choix et surtout, Miyajima et Koyasan, que j'ai adorés, sont limités niveau hébergement. Pour Koyasan, j'avais logé dans un monastère (expérience géniale car ils accueillent les femmes, les non - bouddhistes... Aucun souci). Je ne suis pas sûre qu'il y ait des ryokans. Si ?
J'étais très contente de mes hébergements, si tu veux les noms...
Bonne journée
15:12
Biensûr que je veux les noms! en effet pour koysan il s'agit d'une nuit dans un temple. Les avis que j'ai pu voir sur internet varient, certains trouvent ça génial peu importe le temple, d'autres les qualifient de "pièges à touristes" d'un rapport qualité prix pas très bon.
22:33
Pour Miyajima, le ryokan Kikugawa à 3 min grand maximum du port. Dans une rue tranquille avec un confort simple mais des gérants très gentils et surtout le repas du soir était à la fois très raffiné et, pour moi, une vraie découverte. Avec le poisson qui te regarde et les 70% des plats non identifiés mais excellents !
À Koyasan, le monastère Youchiin: une chambre immense très simple mais très belle, des moines très prévenants, les repas bien sur végétariens, la possibilité d'assister à l'office du matin... Il n'y avait qu'une seule autre chambre occupée par des touristes ce soir là. Le jardin est petit mais magnifique. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un piège à touristes, sûrement à cause de la sérénité du lieu.
Sur Internet, pour pas mal d'hôtels ou restau en général, tu trouves toujours des commentaires hyper négatifs d'aigris qui visiblement partent en vacances pour casser ensuite sur le net. Je lis aussi les commentaires car bien sûr partir en vacances est pour moi un sacrifice financier donc je veux de la qualité mais après, je suis plus attachée à l'accueil des gens qu'à la pression de la douche ! Au sujet des monastères en particulier, certes, pour vivre, ils ouvrent leurs portes aux touristes mais dans le cas de celui dont je parle et d'autres j'imagine, il y a un réel plaisir de recevoir et de discuter quand ils parlent un peu anglais, c'est une belle et unique expérience. Comme partout, quand on tombe sur des gens sincères...
Tiens nous au courant et surtout, profite, savoure...
10:49
merci! par contre pour réserver, vous aviez procédé comment? un site style "booking.org" ? pour kikugawa ils ont un site perso sur lequel on peut réserver mais pour yochiin j'ai rien trouvé à part des sites commerçants et je sais pas vers lequel m'orienter
17:40
Mon ami et moi avons dormis une nuit au Ryoso Kawaguchi sur Miyajima. Nous avons adoré !! La chambre était géniale, le personnel adorable (et parlant anglais) et les repas délicieux.
Je vous conseille notre chambre : la "bleue" (c'est une Japanese-style room (Suite room))
Pour réserver c'est très simple : envoyez un mail via le formulaire du site de l'hôtel http://www.gambo-ad.com/english/hotel/index.php?ar=1&id=12
22:56
Bonsoir,
J'étais passée par l'agence Destination Japon qui faisait un package avec la nuit au monastère et les transports en commun y menant et sur place. Idem pour Miyajima je crois.
Cordialement
Ajouter un commentaire