Quel temple visiter à Ohara ?
4 réponses
Bonjour à tous,
De passage à Ohara vers fin novembre, je me suis renseigné sur les choses à visiter.
Je pensais qu'il s'agissait d'une campagne tranquille pour se promener et je me rend compte qu'il possède plusieurs temples.
Si vous êtes déjà passé par ce village, selon vous quel sont les temples à voir en priorité et pourquoi ?
Merci par avance =)
Les 4 réponses à la question posée
22:06
Une grosse demi-journée suffit mais la ballade est sympa. Jolies fleurs, calme, jardin couvert de mousses, petit temple. Un havre de paix loin des foules.
22:20
J'en reviens tout juste.
Il y a pas mal de temples, mais peu d'infos sur le net, mais à l'office de tourisme de Kyoto (si tu y es), ils ont des dépliants sur quelques temples.
1h de bus depuis Kyoto, si tu y vas en bus, le matin quand tu arrives regardes les horaires des bus retours car il y en a 2 par heure, donc mieux vaut se caler sur les horaires plutôt que de poireauter. N'oublie pas de valider dès que tu montes, moi j'ai oublié, mais bon, ça fait un souvenir.
Il y a des petits restos pour manger, mais peu de japonais y mange, ils viennent juste pour le Sanzen-in et repartent, donc ça fait un peu vide je trouve.
J'ai visité le Sanzen-in, c'est vraiment très beau, son jardin de mousse est superbe. Les bâtiments sont beaux, et les différents jardins superbes.
C'est un assez gros site, il y a beaucoup à voir, 1h30 facile.
J'ai aussi visité le Hosen-in, 800Y avec une dégustation de thé offerte devant un arbre vieux de 700 ans. Il y a différents jardins (touts petits mais dépaysants).
Ce petit temple est connu pour son plafond "rouge" qui provient du château de Fushimi où 300 samouraîs se donnèrent la mort.
Il y a d'autres petits sanctuaires/temples dans le coin, mais je ne les ai pas fait ; j'étais juste venu pour le Sanzen-in à la base, et quand j'ai découvert le Hosen-in et son histoire je suis allé le visiter.
Pour Ohara, j'ai un peu été déçu, c'est une ville le long d'une route, pas fait pour les piétons, donc tu y vas en bus, et tu repars en bus.
A la gare routière il n'y a rien ; la plupart des japonais venant en voiture (il y a pleins de parking), ils repartent assez vite.
06:59
Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé =)
08:23
On y était il y a peu de temps on peut ajouter le Raigo-in au dessus du Sanzen-ji qui aurait besoin d'un peu coup de neuf mais il se dégage une grande sérénité de plus peu de visites. En sortant si on poursuit sur la gauche on prend un petit chemin de montagne on arrive à un petit barrage et une cascade.
Ajouter un commentaire