Quelle compagnie pour un vol Tokyo-Paris en avril 2022 ?
18 réponses
Bonjour,
Quelle compagnie pour un Tokyo - Paris aux alentours de début Avril voir mi Avril svp ?
Les vols que nous avons choisis pour le 15 sont annulés par ANA puis non confirmé par JAL (vol JL45).
C'est du à la guerre en Ukraine j'imagine...
Quelqu'un aurait-il pris un vol récemment ? Si vous pouvez m'indiquer une compagnie qui prend ma reservation et n'annule pas mon voayge svp ?
Merci pour votre aide.
Les 18 réponses à la question posée
23:21
Dans la mesure les frontières sont toujours fermées aux touristes, à moins d'avoir un visa autre que touristique, même si vous trouvez une compagnie aérienne qui fera le trajet, vous ne rentrerez pas au Japon.
❌ Réponse jugée peu pertinente
00:17
Ça tombe bien, ils veulent sortir du Japon pas y entrer (doublement précisé par "Tokyo - Paris" et "JL45").
Et quand bien même ça aurait été dans l'autre sens, ils auraient pu avoir un visa, ils n'ont pas besoin de se justifier en le mentionnant.
15:09
Bonjour @GATTACA,
Désolé d'être aussi direct, mais d'ou vient votre haine envers les Français souhaitant venir au Japon ? Notre peuple vous a forcé à vous mettre dans un avion en direction du Japon pour arrivé au point de parler de visa d'un résidant japonais voulant aller en France ?
Encore désolé mais je n'arrive pas à comprendre...
Cordialement,
00:37
Bonjour, perso j’ai un AR Tokyo Paris pour fin avril début mai pris il y a plusieurs mois. Les jours et horaires changent tout le temps (pas de leur faute) cela dit ils semblent déterminés à me maintenir une solution malgré les cataclysmes qui se succèdent. Montagnes russes des émotions garanties car je n’ai pas pu rentrer en France depuis 3 ans 1/2 et si ça ne marche pas à la Golden Week, c’est report jusqu’à Noël au minimum. Le travail au Japon est impitoyable.
Sinon, pour nos trajets vers et depuis l’Europe, ma boîte utilise actuellement Turkish Airlines, qui s’est avérée d’une fiabilité absolue face aux difficultés, bien plus que les compagnies japonaises, et un peu plus qu’Airfrance. En bonus, ils volent sur HND, qui a un gros avantage par rapport à NRT du point de vue des procédures d’entrée au Japon.
Dans le sens étranger -> Japon les vols sont relativement vides et malgré tout il y a peu de places à vendre du fait du quota imposé par le Japon, la capacité de test et de quarantaine étant limitée. Et la demande pour avril est forte avec tous les étudiants du fait de la rentrée universitaire. Il te faudra peut-être être un peu créatif (créative) en faisant une escale dans un pays où la demande pour le Japon est moindre. Perso je suis rentré du Cambodge hier via Singapour et il restait quelques places à la vente pour cette semaine.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
10:45
bonjour, je comprends de ton message que les quotas sont calculés à l'avance ? chaque passager qui achète un vol est déjà intégré au quota ?
12:49
Bonjour, oui si tu as un vol confirmé (statut OK), tu es dans le quota.
NB je précise que cela vient en supplément des conditions sanitaires ou liées au visa. Par ex. si tu n’as pas de visa ou si ton test COVID n’est pas conforme, tu ne pourras pas embarquer même si tu as un billet.
15:17
Je relis mon post ci-dessus et je m'aperçois que j'ai omis de préciser que mes billets sont chez Air France. Navré pour l'imprécision.
15:20
Bonjour ToTaLL,
Idem pour ma femme et moi. Nous avons prévus de nous rendre en France durant la Golden Week...mais j'ai bien peur que notre vol soit annulé...
2 ans que je n'ai pas vu ma famille et mes amis en France...j'en peu plus :/
Courage à nous !
Cordialement,
15:30
Du coup je te donne mes trucs : suivre la situation directement dans l'appli Airfrance (ils ne te contacteront pas nécessairement par email et encore moins par téléphone en cas de changement ou d'annulation), et aller directement leur faire un coucou à Narita si besoin absolu d'interlocuteur humain. C'est moins cher que que de passer 4h au téléphone au tarif japonais.
Et aussi, oublier leur chatbot qui ne peut rien pour toi sauf te faire perdre ton temps.
01:50
Du fait de la situation en Russie et de la fermeture de l'espace aerien russe aux compagnies occidentale, les seules liaisons "fiables" sont via la Turquie ou via le Moyen-Orient (Etihad ou Emirates).
03:52
Quand on arrive du Japon, seule une PCR est requise... arrivé via istambul (1 heure d escale), le gros lourdeau a l arrivée m 'a envoyé bouler, car je n arrivai pas du Japon , malgré mes tickets etc.
Je n ai pas insisté vu qu il etait armé jusqu'au dents.
Le site du gvt japonais est tres explicite: ils acceptent les transits techniques. (Il faut bien conserver les cartes d embarquement )
Les choses changent tout le temps... mais c est un point a vérifier
Lors de ma dernière rotation, je suis parti avec JAL, qui a annulé le vol de retour (sans meme me contacter...). J ai du acheter un retour simple sur Turkish
Cout total environ 3000 Euros, en eco
03:59
J ajoute:
Je viens de trouver ceci sur le site du ministère des affaires étrangères français :
Si vous avez transité par un pays tiers lors de votre voyage de retour vers la France, mais que vous n’êtes pas sorti de la zone internationale de l’aéroport, ce sont les règles du pays de départ qui s’appliquent
Bon... un modeste retour au bon sens qui nous arrange bien...
08:01
Bonjour,
AirFrance a réduit son programme mais n'annule actuellement pas ses vols sur le Japon (et les vols sont plutôt pleins). En revanche seul NRT est desservi. Prévoyez 16h de vol sans escale...
12:50
Il y a une escale technique à Vienne, mais on ne peut pas sortir de l’avion.
12:57
C'est exact mais il s'agit d'une escale technique qui est facultative et il me semble que pour le moment aucun avion n'a du y recourir (elle dépend de la charge au départ, des vents et du retard éventuel au départ).
10:48
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Je vais surement migrer sur le vol air France même si 16h de vol.
Je suis un peu déçu de l'organisation coté JAL et ANA mais bon ça peut arriver.
Merci
13:31
Jusqu'à maintenant, Swiss airlines a maintenu tous ses vols Zurich-Tokyo, on peut prendre des billets depuis Paris avec escale à Zurich.
17:23
Et les compagnies du golfe ? Quatar ou Émirates ? C'est les seules dont la route n'a pas changé.
Ajouter un commentaire