Quelle nourriture française est dure à trouver au Japon (pour faire goûter) ?
19 réponses
Bonjour,
Ma correspondante japonaise vient passer quelques jours chez moi et je cherche des idées de choses à lui faire goûter. Elle est très intéressée par la cuisine française ( surtout par les mirabelles ☺️) donc j'aimerais savoir quels autres fruits ou produits pourraient lui plaire et qu'elle ne connaît sûrement pas.
Merci d'avance pour votre aide
Les 19 réponses à la question posée
18:08
Tellement de choses... pourquoi pas un bon plateau de fromages et de charcuterie
18:08
Hello,
Les charcuteries sont plutôt difficiles à trouver au Japon.
19:24
Les yakitori boeuf fromage sont introuvables
02:51
Tu peux lui faire ramener du fromage au Japon.
Quand j’étais en déplacement à Paris depuis le Japon avec une patronne d’une autre boîte jap, elle a ramené des tonnes de fromage et c’est passé nickel et pas de problème de goût à l’arrivée( camembert bleu brie ect) ça coûte une fortune au Japon et presque introuvable.
19:40
bonjour, p:ourquoi pas un bourgignon, une blanqette, un plateau de fromage du cantal et d'auvergne.
21:50
Super, charcuterie et fromage c'est cool. Merci pour vos idées.
La blanquette et le bourgui étaient déjà au programme
Et niveau fruits ou légumes ? En desserts et pâtisseries, des idées ?
07:49
Dessert : t'as le très calorifique Kouign-amann, ça doit pas exister au japon ^^ t'as le Parist-Brest ou les canelets par exemple...
15:19
On trouve beaucoup de choses au Japon, mais les prix de la nourriture française y sont astronomiques ; le commun des mortels n'y a pas accès.
Indépendamment du prix, voici une liste de choses que je n'ai jamais réussi à trouver sur place : Saucisson, Fondue au fromage authentique, Raclette, Tarte flambée, Choucroute garnie, Couscous, Taboulé, Tartes maison.
Si tu veux lui faire plaisir, outre les mets introuvables, n'hésite à proposer un max de fruits car ceux-ci sont un véritable luxe ici. En particulier melon et pastèque, mais aussi les pêches, tout en fait. Pour résumer, une tarte maison aux mirabelles (ou aux quetsches) devrait avoir un certain succès !
D'expérience, en ce qui concerne les mets inconnus et autres fromages qui puent, attention à ne pas forcer sur les quantités car il est probable que ta correspondante ne dise rien par politesse mais passe un mauvais moment en se sentant forcée de manger des choses qu'elle n'aime pas. En les proposant sur des petites assiettes dans lesquelles chacun peut se servir (comme au Japon), cela permet d'éviter l'embarras.
17:45
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas du tout pensé à faire des plateaux à partager, c'est une très bonne idée.
16:50
J'ai fait tout le tour de Tokyo pour acheter des Tripoux mais impossible d'en trouver :(
00:07
La charcuterie et les fruits s’ils sont découverts par les Douaniers c’est non seulement Poubelle direct et potentiellement une Tres Grosse Amende!!
Fromages, gateaux et conserves c’est sans problème.
07:51
Sauf que là aucun soucis de douane : c'est la japonaise qui vient en France...
20:17
Nougat, calissons, biscuits roses de Reims et autres confiseries typiques étaient inconnus des Japonais à qui je les ai fait goûter. Et si cela lui plait ça sera facile pour elle d'en ramener chez elle :)
00:18
Oh génial, le nougat c'est super bon ☺️ faut que je lui fasse goûter. Je sais pas faire beaucoup de biscuit, mais je fais bien les palets breton, ça devrait plaire
05:04
A ma belle famille je les ai invité à déguster une bouillabaisse (mais une vraie), ils ont adoré, ça leur rappelait un peu le nabe (quoique différent)
20:35
les mendiants sont généralement introuvables au japon car tout ce qui est fruits secs , amandes , noisettes est très taxé , voire interdit .
si tu habites Paris ou banlieue , il y a aussi les " pavés de Grenelle " de Michel Chaudun...en vente au japon seulement pendant la semaine de la saint Valentin .
20:42
pour la charcuterie et le fromage , n´hésites pas à insister sur le fait que ce n´est pas une obligation d´essayer .
l´andouillette et le boudin blanc sont aussi rarement trouvables . Et le foie gras , bien que trouvable au japon , est très souvent apprécié .
14:16
Vous pouvez lui faire boire de l'absinthe, aucune chance d'en trouver au Japon puisqu'elle est interdite.
(J'entends la vrai absinthe officielle avec de la thuyone)
10:02
le beurre est également une denrée rare en asie , tout du moins sous la forme qui nous est habituelle , donc n´hésitez pas à lui faire goûter du beurre doux et du beurre salé .
Ajouter un commentaire