Par Kito
Publié le 01 Mai 2014
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 8 réponses à la question posée
17:30
17:50
Si tu connais déjà les horaires des trains, au guichet tu demandes un billet de Matsumoto à Nagoya, en précisant (ou montrant sur papier, si tu ne parles pas jap) les horaires et le nom du train.
Et ensuite, si la gare dispose d'un guichet Shinkansen, tu y demandes un billet de Nagoya à Kyoto, toujours en montrant l'horaire, et le nom du train.
*** Si quelqu'un sait si la gare de Matsumoto dispose ou non d'un guichet pour réserver le Shinkansen, merci de le préciser dans un commentaire :) :) ***
Si il n'y en a pas, tu peux réserver en arrivant sur Nagoya, ou bien si le temps entre les correspondances te manque pour ça, aller directement dans un wagon "non-réservé", avec tout de même un (infime) risque de ne pas avoir de place. Note que certains Hikari font le trajet en une grosse demi-heure, contre presque 1h pour les autres, ainsi que les Kodama. Ca peut valoir le coup de regarder les horaires :)
Bon voyage!
17:51
02:01
Au temps pour moi alors, je pensais qu'on ne pouvait les réserver qu'aux guichets verts Midori no Madoguchi (qui sont blancs et appelés différemment dans le Chubu).
03:34
01:52
En novembre 2013, j'avais pris un train direct entre Kyoto et Matsumoto, certes un peu lent, mais cela m'a permis de voir le paysage. Billet réservé au bureau JR avec mon JR pass. Consulter le site Expedia
01:56
petit complément à la réponse précédente, ne parlant pas japonais,(à part quelques formules de politesse d'usage) j'imprime à l'avance tous mes itinéraires de train depuis Hyperdia (et non Expedia !!) et les présente lors de la réservation...
❌ Réponse jugée peu pertinente
17:27
Ajouter un commentaire