Trip au Japon : programme pour un couple sportif ?
10 réponses
Bonjour; Nous organisons avec ma petite amie un voyage au Japon sur 3 semaines en Mai. 1 semaine sur Tokyo mème, le reste à travers le pays. Pas de bagages, juste 2 sac à dos ma caméra Go Pro et nos chaussures de sport. Tous les 2 sportifs, nous voudrions savoir si le Mt Fuji est ouvert et s'il y a d'autres endroits (parcs naturels, forêts, Massif...) à visiter spécialement.
Est ce que vous pourriez nous conseiller pour programmer les 2 semaines de vadrouille? (je suis depuis toujours fasciné par ce pays et sa culture, du coup j'ai envie de tout visiter...)
Est ce qu'une base d'un voyage articuler autour du shinkansen Tokyo - Fukuoka - Tokyo est une bonne idée?
Les 10 réponses à la question posée
21:11
Le Fuji est blindé de monde l'été, à faire une fois mais pas la course du siècle sauf si vous aimez l'affluence type gare de Shinjuku aux heures de pointes.
Essayez quelques randos du coté de Kamikochi vous ne serez pas déçu (y'a du monde aussi mais moins !) ^^
16:42
il y a plein de lieu pour faire de bonne randonnée. Par contre le mont fuji ne peut pas être gravi au mois de mai.
09:49
merci beaucoup pour vos réponses; dommage pour le Fuji, faudra que je remête ça en été. Je vais m'orienter sur Kamikochi du coup; c'est du coté de Nagano donc ça rentre dans nos plan aussi.
11:18
11:47
Hello Shifty; je te remercie pour l'idée, on m'a en effet parlé d'Hokkaido comme la partie la plus sauvage du Japon. de mon côté ce serait un gros "oui" mais ma copine veut se concentrer sur Honshu. A voir si sur les 3 semaines j'arrive à négocier :)
19:10
Pour le Hokkaido, mai est un peu trop tôt.
Idem pour le Fuji-san.
Par contre, vous pouvez combiner sport et culture avec les sentiers de pèlerinage dans les monts Kii (le sentier de Kumano, le Shikoku o-henro et le mont Ishizuchi, ou encore Koya-san, soit 20 km à partir de Kudayama), faire des balades sur les anciennes routes Tokaido et/ou Nakasendo (j'en connais une partie de es deux routes, c'est superbe, et à mon sens même peu couru), randonner dans les Alpes japonaises (la région d'Utsukushi-ga-hara-kogen à partir de Matsumotio, tout ça est superbe), et, pour finir, vous reposer sur l'île de Miyajima avec le mont Misen.
Tout n'est pas sur le Honshu mais accessible sans difficultés de transport
21:39
Avec juste 2 sacs à dos pour 3 semaines, c'est la douane japonaise qui risque de vous gardez un petit moment ^o^
14:56
Sans rire? pourquoi?
15:26
Bonjour Lisa;
merci beaucoup pour les idées, c'est vraiment cool!! Miyajima et le Mont Misen sont dans nos plans
Les monts Kii semblent être des lieux de pèlerinage vraiment superbes, on en fera un sans aucun doute :D
Penses-tu que 3 jours pour l'ile de shikoku est une bonne base?
Sinon on parlais justement de relier certains points entre Tokyo et Kyoto en passant par des sentiers Tōkaidō. Car j'ai un peu de mal à visualiser le climat sur Avril/Mai pour des routes de montagnes.
Au fait, est ce que kanpai.fr voudra des photos et des vidéos?
16:32
Ajouter un commentaire