Vols Japon pour le 26 juin 2020 en statut OK ?
15 réponses
Bonjour à tous,
J'ai prévu de voyager au Japon deux semaines à partir du 26 juin 2020. J'ai parfaitement conscience que c'est trop tôt dans l'été et que les frontières sont encore fermées.
Cependant, je n'ai eu aucune nouvelle de l'agence de voyage (BRAVOFLY) ou des compagnies aeriennes (Swiss AIR et ANA) concernant l'annulation des billets, ces derniers sont en status OK sur les différents sites.
Comment les billets peuvent ils encore etre actifs si les frontières sont fermées? Je ne peux pas annuler moi meme les billets car je ne me ferai pas rembourser.
Quelqu'un a-t-il été dans cette situation? Dois-je attendre encore que l'annulation tombe pour réclamer mon remboursement? C'est dans trois semaines et j'ai peur de m'assoir sur mes deux billets à 700 euros.
Merci pour votre aide.
Tom
Les 15 réponses à la question posée
00:51
J avais un vol vers la France avec ANA le 29.06. Ils m ont envoyé un mail pour m avertir de son annulation. Je les ai contacte pour déplacer ce voyage en décembre. Comme tu as pris les billets via une agence je crains que ce soit a eux de s occuper de tes billets ...
02:06
Le vol est peut-être maintenu mais sans demander un visa vous ne pourrez pas entrer au Japon. Dans l'état actuel des choses votre voyage n'est pas faisable.
Contactez au plus tôt votre agence de voyage pour demander l'annulation ou le report. Normalement en cas d'évènement rendant impossible le voyage ils auraient dû vous avertir et s'en charger.
21:20
En principe, si c’est la cie d’aviation qui annule son vol (d’elle-même ou forcée par les circonstances), elle devrait proposer de nouvelles dates de voyage, aussi proches que possible de celles initialement proposées. A votre place, j’attendrai de leurs nouvelles en vérifiant l’évolution de la question des visas, sanitaires ou pas. La situation change vite.
L’ambassade japonaise peut aussi offrir des informations relatives aux conditions d’entrée et de quarantaine la-bas.
17:23
Même avec un visa, au jour d'aujourd'hui juin, si vous avez un visa vous devez rester 2 semaines sur place de quarantaine avant de vous déplacer.
21:38
J' ai dû annuler 8 billets pour le Japon avec un départ le 3 avril.
Retour le 21 avril. Mais j' ai attendu le 23 avril pour le faire pour éviter que la compagnie ne dise que c' était moi qui avait annulé.
Dans mon cas, certains postposent leur voyage, d' autres l' annulent. Nous avons reçu un avoir de KLM mais dans un an nous serons remboursés si le billet n' a pas été utilisé.
Toute compagnie européenne ou qui décolle d ' Europe est soumise à la législation européenne. Donc vous devez être remboursé.
Dans votre cas, le plus inquiétant est de réserver par une agence qui est sur le Net . Bravo Fly, Opodo, e-dreams = e- cauchemars etc... Nombreuses anarques.
Moi je réserve directement sur le site de la compagnie aérienne ou
via une agence qui a pignon sur rue.
22:00
En principe, il faut vérifier si la compagnie fait partie de la star alliance, si c'est le cas il y a 99% de chance que ce soit une compagnie très sérieuse.
https://www.staralliance.com/en/
21:40
En effet dans votre cas, c' est l' agence qui doit s' occuper de votre remboursement.
07:29
Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peu espérer une ouverture des frontières au japon en octobre de cette année et plus de Visa obligatoire ?
09:53
Pour les informations concernant la réouvertures des frontières et les nouvelles directives, il y a la possibilité de prendre contact avec un consulat ou une ambassade du Japon dans le pays ou vous habiter. Il est aussi possible d'accèder à leurs pages internets. Pour l'ambassade du Japon en France, dernière mise à jour le 03.06.2020.
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-top.html
En résumé : "Le gouvernement japonais a décidé, et ce jusqu'à nouvel ordre, de ne pas autoriser à pénétrer sur le territoire japonais toute personne ayant séjourné au cours des 14 derniers jours sur le territoire français (métropole et outre-mer) hormis en cas de circonstances exceptionnelles."
10:38
Merci pour ces infos.
Je vais devoir patienter...
11:15
Merci à tous pour vos réponses !
En effet je suis dans la situation particulière où mon billet est encore "actif" mais je ne peux pas voyager dans le pays.
Je pense effectivement que je vais attendre la dernière minute voire le lendemain du vol pour prouver que le voyage n'était pas faisable. Un avoir me va très bien car je compte bien partir plus tard dans l'année donc cela devrait être "facilement" négociable !
17:13
Pour le moment l'entrée sur le territoire n'est pas autorisé depuis la France pour raisons touristiques en effet. Je doute que ce soit le cas en juin.
En ce qui concerne octobre, même si personne ne peut s'avancer, si le COVID se calme mondialement je doute que le Japon reste fermé au delà de cet été. Il faudra suivre de près l'évolution de la situation au Japon et en France pour savoir si un voyage sera possible.
08:04
j'espere un voyage mi novembre pour la periode Koyo
C'est vrai que si ça devient saisonnier comme la grippe, ça peut recommencer en novembre.
D'ailleurs les premiers cas de covid seraient de decembre, voir un peu avant.
Le suspens est insoutenable
Moi qui voulait aller à kyoto pour les momiji...
09:46
Bonjour Prince,
Habituée du Japon, je suis aussi dans l' expectative et n' ose pas réserver pour ....avril 2021 !
Il est manifeste que Shinzo Abe voudra rouvrir les frontieres car il a besoin d' argent pour les J.O. Le Japon a déjà perdu des milliards de gens. Mais en définitive, celui qui détient les clefs de la réouverture, c' est le Covid-19 et dans ce cas, même les scientifiques ne peuvent prédire l' avenir.
09:47
Erratum : il faut lire " des milliards de yens "
Ajouter un commentaire