Par Alex
Publié le 12 juin 2015
Thématiques associées :
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 22 réponses à l'annonce
23:36
Salut, moi je pars peut être fin 2016, si ça vous intéresse ! Contactez moi si vous voulez
23:32
salut Ramen,
En fin d'année prochaine, tu veux y aller en hiver? Je pense que le plus propice serait d'y aller au printemps par exemple, à moins que tu ne puisse te libérer avant
00:12
J'avais prévu de le faire surement en Juillet 2016,ça pourrait être sympa
04:18
Faire le pèlerinage en été (ou en hiver) n'est pas suicidaire, mais pas loin.
C'est pas juste une petite balade, il est question de marcher pendant 1200 kms sur tous les types de terrains imaginables, par tous temps, parfois dormir dehors, etc.
20:19
je serai intéressée pour faire le pèlerinage l'année prochaine mais je n'ai pas encore de date, je peux prendre des vacances hors période scolaire
23:40
Salut Nanouanne,
Hors période scolaire évidemment. Je pense que le plus approprié serait au printemps ou en automne, quel période serait pour toi la plus favorable?
21:18
Je peux que de septembre à décembre 2016 !
23:37
ah ok, dsl j'avais pas vu ton com'. Bon, il faudrait que je vois avec les autres qui ont laissé des commentaires. Je vais me renseigner un peu plus sur les conditions météorologiques à cette période.
04:24
Septembre : alternance beau et chaud (comme l'été en France en plus humide) et pluie (averses presque tropicales - si la saison des pluies est officiellement en juin au Japon, sur Shikoku, c'est Septembre qui est l'un des mois, sinon le mois le plus pluvieux de l'année), parfois un typhon ou deux. Bref, pas un mois pour faire le pèlerinage.
Octobre : probablement le plus beau mois de l'année sur Shikoku : il fait chaud, mais pas trop chaud, il fait soleil (à l'exception de typhons qui passent encore un peu).
Novembre : le début du mois est encore très beau et agréable, la fin du mois se refroidit vite (parfois du jour au lendemain).
Décembre est de plus en plus froid, avec parfois de forts vents venus de Sibérie. Pas un mois pour faire le pèlerinage non plus.
08:53
Merci David pour toutes ces infos très intéressantes. Donc en fin d'année, on retiendra octobre, voire novembre.
23:36
lol non pas en hiver même si j'aimerais tellement voir le temple Kinkaku ji sous la neige !! Non, si je dois partir ça seras soit en octobre ou novembre pour les momiji (les érables) !
04:24
Les momiji rouges sur Shikoku c'est fin novembre, début décembre.
23:42
Juillet il fait trés chaud, l'automne est la meilleure periode (enfin pour moi déjà), les 2 fois que je suis parti au Japon c'était de mi octobre à mi novembre.
23:52
c'est vraiment qu'en terme de confort, c'est plus agréable de voyager en automne, surtout qu'il y a beaucoup de marche à faire!
23:53
le voyage peut aussi se faire par vélo, le circuit fait 1200 km!
23:58
Oui ça doit être plus agréable !
04:27
M'est avis qu'il est plus facile à faire pied qu'en vélo (sauf si on est rompu à la pratique du vélo de randonnée)... Les temples sont souvent en montagne.
08:59
Ok, c'est plus clair maintenant. Tu as déjà fait le pèlerinage à cette période de l'année ou tu as juste été à Shikoku? Qu'en est-il du début d'année (sakura)?
11:20
De rien pour le merci.
Je vis à Shikoku. :-)
Pour le printemps ça va aussi, mais pendant les cerisiers, il fait encore frais la nuit, surtout en montagne... mais c'est faisable, par exemple, un début de pèlerinage la dernière semaine des cerisiers. Mais bien entendu pour cela, il faut pouvoir être flexible avec les dates.
17:05
Merci David pour toutes ces précisions.
Question : est-ce que tu connais des personnes dans ton entourage qui ont fait le pèlerinage? Si oui, est-ce que tu peux m'en dire plus et à ton avis, combien de temps cela prendrait-il?
07:03
Oups, désolé j'avais pas vu ta question, la notification était tombée dans la spambox.
Mes beaux-parents l'ont fait plusieurs fois, mais en voiture. ;-)
Sinon, j'ai un ami américain qui l'a fait deux fois il y a une dizaine d'années. Je ne suis pas trop trop en contact avec lui en ce moment, mais je peux le contacter si tu as des questions précises.
Combien de temps, ça dépend de beaucoup de facteurs (vitesse, santé et robustesse de chacun, météo, si on veut prendre son temps ou si on veut le faire le plus vite possible, etc), mais il faut compter entre un et trois mois.
01:30
Je passe normalement tout le mois de Juin a Kyoto c'est pour ça que je compter faire le pèlerinage a partir de Juillet sur les 2 mois restant ou je suis autorisé en rester sur le territoire Japonais sans visa
Ajouter un commentaire