Premier voyage au Japon en Octobre 2016
2 réponses
Bonjour
Je souhaite réaliser mon premier voyage au Japon en Octobre (du 17 au 28 Octobre). Plutôt que d'y aller seul, je serai ravi de pouvoir partager ce voyage avec une personne désirant tout comme moi découvrir ce pays.
En visitant ce site, je m'interroge toutefois sur le budget, ne visiter que Tokyo pour ce premier voyage ou également d'autres villes comme Kyoto, Hiroshima, ...
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Cedric
Les 2 réponses à l'annonce
09:47
Tout dépend de ton profil de ton budget et ce que tu cherches à faire. Mais il est tout à fait possible de visiter tout seul.
Ça te permettra de voir tout ce que tu as envie, à ton rythme et de te fondre dans la foule pour être plus attentif sur ce qui t'entoure. Tu rencontreras plus de Japonais et étrangers si tu loge en GuestHouse.
Je l'ai fait il y a 4 ans, ça m'a tellement marqué que j'ai pris des cours, et maintenant je vis au Japon depuis 1 an :-D
13:56
Bonjour Cedric,
Comme tu as de la chance d'aller visiter le Japon ! Je ne peux pas te répondre sur le fait que tu seras tout seul mais je peux le faire sur le budget ou l'itinéraire.
Concernant le budget, manger dehors au Japon ne coute pas très cher. Les ramen ou la chaine de donburi Yoshinoya peuvent te nourrir pour moins 5 euros par repas. Il y a également des bentos, des fast food occidentaux ou non... Pour le logement, les auberges de jeunesses sont dans la moyenne internationale (20 - 25€ la nuit) sauf à Tokyo où j'ai trouvé ça plus conséquent. Tu pourras effectivement y rencontrer des gens !
Concernant l'itinéraire :
Ce qui me saute au yeux est que tu partes en automne. Pour une autre saison je comprendrais l'hésitation entre rester à Tokyo ou à Kyoto.
Tu peux voir les deux mais en privilégiant Kyoto, à mon sens.
Kyoto n'est jamais loin de la nature, alors je te conseille vivement d'y passer l'essentiel de ton voyage. Le temps passant et les feuilles rougissant, ce ne sera que de plus en plus beau (pas comme les cerisiers en fleurs, si fugaces). J'espère simplement que tu sera assez avancé dans la saison, moi-même n'y étant pas allé à cette période.
En plus, si on peut être au premier abord repoussé par la ville (centre ville digne d'une ville de province sans urbanisme traditionnel), y rester te permettre de vraiment gouter à cette superbe ville et à ses jolis coins.
Tu as dix jours. Je te conseille donc d'y passer au moins disons quatre jours pleins. Les temples ont souvent de beaux jardins et sont de belles occasions de promenades. Les endroits connus ne manquent pas et te procurerons de belles vues : Arashiyama, Fushimi Inari, Pavillon d'argent, Daimonji, Ryoanji, Nanzin in, Shoren in, le nijo-jo... Tu as de quoi faire ! Aussi : prends ton temps, vas voir la rivière Kamo...
Ensuite, essaie un peu de rayonner autour lors d'un ou deux jours : Nara, Uji (beau et peu touristique), Kurama et Kibune (la nature !), Takao, Himeji, Hikone.
La complication est pour la deuxième partie de ton voyage (4 ou 5 jours donc).
Tu peux les passer à Tokyo, et essayer d'aller voir le Mont Fuji au passage depuis un des lacs ! C'est un choix raisonnable de voir cette ville, qui te permettra de voir le cœur vibrant du Japon.
Étant donné ton temps limité, cela me semble un itinéraire classique mais raisonnable.
Je suggère donc :
Kyoto - 3/4 jours pleins
Deux voyages à la journée depuis Kyoto - 2 jours
Tokyo - 4 jours (en comptant le temps de transport)
Si tu centre ton voyage sur le Kansai, tu peux commencer l'itinéraire comme indiqué puis faire 2 jours à Kanazawa et 2 jours à Kinosaki Onsen.
Tu verras la mer du Japon, c'est accessible depuis Kyoto et tu te réserve le temps de découvrir Tokyo pour un autre grand voyage :)
J'espère t'avoir aidé, bonne journée !
Ajouter un commentaire