Parc Momijidani
La promenade aux érables de Miyajima
Le parc de Momijidani s’étend le long de la rivière éponyme, au cœur de l’île de Miyajima qui fait face à la ville de Hiroshima. Il constitue l'un des plus célèbres parcs à érables de tout le Japon. Et pour cause, son nom en japonais signifie littéralement "la vallée aux érables". C’est également le départ de l’un des chemins d’ascension du Mont Misen, point culminant sacré de l’île.
Le parc fait partie du circuit touristique classique, puisque ses sentiers se situent entre l'inévitable sanctuaire Itsukushima (avec son torii ⛩️ flottant) et le Mont Misen. Nous vous conseillons d'y passer avant l'ascension, soit par le téléphérique soit par le sentier de randonnée, mais après avoir fait un crochet par le sublime temple Daisho-in.
Magnifique en toutes saisons, Momijidani l'est évidemment encore plus à l'automne, au moment des feuilles rouges de momiji 🍁, les érables japonais. On en trouve près de deux-cents dans le parc, dont une majorité d'acer palmatum.
Se balader dans le parc Momijidani est également l'occasion de croiser des cerfs 🦌 shika, tout aussi curieux mais plus isolés que sur la jetée en descendant du ferry ⛴️. Si vous voulez vous approcher des bestioles sans risquer les cris "kawaii !!" de hordes de jeunes Japonaises, préférez donc le calme de ce charmant parc.