Par jonet yves-andré
Publié le 12 décembre 2019
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 23 réponses à la question posée
04:31
Les sandwichs existent au Japon toutefois les gouts locaux ne sont pas les memes qu'en France ou en Belgique. La nourriture japonaise est globalement très molle et ne solicite que peu la machoire, ce qui est tout le contraire du pain francais et de sa croute croustillante.
Certains concepts sont inexistant à l'étranger tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas au marché local, il faudra absolument s'adapter pour connaitre le succès.
07:52
Si tu veux, essaye plutôt les crêpes, les japonais en raffolent ! Même s'il y a déjà des Français qui ont ouverts des crêperies là bas. ^^
08:50
Lance toi dans le kebab
Y'a un marché à prendre au Japon
14:11
Trop tard, ils vendent même des "bento kebab" ;)
12:30
J'en ai déjà vue des vendeurs de Kebab !
Pour ta question , tu as déjà essayer de voir avec l'administration Japonaise "pour tes démarche" !
18:40
FYI, il y a une quinzaine d’années, Pret a Manger, géant mondial du Sandwich a tenté de s’implanter à Tokyo en ouvrant un paquet de boutiques et et reparti la queue entre les jambes moins de 2 après. Paul, tres present à Tokyo ne vend contrairement a la France, quasiment pas de Sandwichs. Sinon on en trouve dans les Konbinis et ce sont les seuls que les Japonais mangent. A mon avis les chances de réussite sont aussi limitées que d’ouvrir des comptoirs de Onigiri à Paris ou Bruxelles...
11:56
Pas dit, par exemple les restaurants qui font des ramens à Paris sont blindés, près de mon boulot, tous les midis c'est la queue dehors pour pouvoir rentrer.
13:25
Ramen se mangent sur place, sandwich c’est du fast food comme le Onigiri...
13:48
Oui mais rien ne dit que ça ne prendrais pas...
16:07
En fait il y a plusieurs raisons si :-/
1 - le marché du fast food au Japon est déjà saturé par les enseignes "traditionnelles", les kombinis (qui en plus font du H24) et les stand de rue.
2 - malgré la popularité de ce mode de consommation le fait de manger dans la rue est toujours considéré comme quelque chose d'incorrect.
3 - le fait qu'on ne trouve pas de sandwicherie à l'occidental ne veut pas dire que ça n'a jamais été tenté, loin de là. N'oublions pas que les premiers boulangers installés (dont des MOF) le sont depuis longtemps (années 70 de mémoire). En bref ça a été testé mais c'est juste que ça ne marche pas; tous se sont tournés vers les fameux sandwichs "mous".
Au final trouver THE recette et THE emplacement permettrait peut-être de créer un effet de mode mais de là à créer une entreprise pérenne... Et dans l'hypothèse où ça marcherait, comme je le disais, il y a des géants sur le marché, avec des moyens très importants... La recette aura vite fait d'être copiée et déclinée sous toutes les formes possibles.
19:29
Moi je parlais de vendre des onigiri en France ;)
Je me doute bien que les japonais ont déjà pléthore de choix pour déjeuner le midi.
21:14
Je n’y crois pas un instant!
La bobo japanmamia se limite aux sushis, ramen et peut etre soba sans oublier le Yuzu qu’on nous met a toutes les sauces ce qui fait bien rire les Japonais d’ailleurs!
Mais dès que c’est moins glamour le public est moins présent. Et des boulettes de riz entourées d’algues ca fait moins rêver surtout les enfants qui représentent une grande partie des consommateurs de Onigiri aux Japon. J’imagine assez mal les jeunes ado passer du Kebab au Onigiri et pour les femmes bobo des boulettes de riz collant c’est trop caloriques... moi je ne miserais pas un kopeck dessus...!
07:40
Les resto de Takoyaki marchent fort aussi en ce moment sur Paris. (Tant mieux j'adore ça et quand je tombe sur un bon ca me donne un petit goût d'Osaka ^^ )
l'Onigiri pourrait avoir sa place dans les tgv pour remplacer les morceaux de plastique indigestes qu'ils appellent sandwich...
18:54
Ben si, car les gros du secteur comme Paul pour le Sandwich Français ont vu que ça ne marchait pas. Par contre leur croissant, pain, tartelette et meme quiche se vendent tres bien mais par pour manger en marchant dans la rue...
22:07
Ouvrir un commerce au Japon en tant qu' étranger n' est pas chose aisée. Il faut un prête - nom japonais.
02:31
J ai personnellement un camion pizza au Japon est cela marche pas mal
16:53
pourriez vous nous dire l' endroit(s) ou il se trouve , il faut qu' on teste (pas le camion, les pizzas)
17:39
Je suis pas sûr Tokyo . Je suis à la campagne à shimane
18:12
Encore un qui snobe Tokyo alors que c'est la meilleure ville...
❌ Réponse jugée peu pertinente
08:33
ok, et quelle ville(s) a Shimane alors ?
09:38
Je fais les 4 îles de Oki
21:25
bien le bonjour a Stefpizza a Nishinoshima ! (d'un haut savoyard)
06:23
Merci pour les infos ! J’aimerai aussi bosser comme toi ! Je viens d’arriver au Japon 🇯🇵 ! Je suis preneur de tes précieux conseils .. je vais prendre contact avec toi 👍
Ajouter un commentaire