La taille moyenne du pĂ©nis des Japonais đ
Quelle est la taille moyenne du sexe des Japonais ? Cette question Ă la fois lĂ©gĂšre et osĂ©e fait lâobjet de nombreuses recherches sur Internet, peut-ĂȘtre suscitĂ©es par certains festivals traditionnels comme Kanamara Matsuri. AprĂšs avoir examinĂ© les attributs fĂ©minins, penchons-nous sur les masculins.
Kanpai a dĂ©jĂ analysĂ© la taille moyenne des tours de poitrine des Japonaises, Ă l'aide d'une carte qui nous dĂ©voile oĂč se trouvent les plus petits et plus gros seins au Japon (dâaprĂšs les tailles de soutien-gorge). IntĂ©ressons-nous Ă prĂ©sent Ă lâorgane masculin Ă travers les rĂ©sultats d'une enquĂȘte, Ă laquelle ont rĂ©pondu 500.000 hommes Japonais concernant la taille de leur sexe.
EnquĂȘte marketing
Ce sondage, réalisé en 2012 par la marque japonaise de sex-toys Tenga, s'est déroulé dans le cadre du lancement de leur gamme Fitting (via), dont les prix commencent à quelques Euros. Les résultats analysés ont été publiés dans l'édition du 27 avril 2012 du magazine japonais Shûkan Post.
Le sondage visait Ă dĂ©terminer comment les futurs produits du catalogue de la marque s'adapteraient le mieux aux mensurations pĂ©niennes de leur marchĂ© principal (2 millions de produits vendus au Japon depuis 2005, 20 millions dans 40 autres pays). C'est donc un demi-million de Japonais qui ont rĂ©pondu de leur propre chef, entre dĂ©cembre 2010 et fĂ©vrier 2012, Ă l'enquĂȘte.
Petit sexe chez les hommes au Japon ?
Pas la peine de faire durer le suspense plus longtemps. La longueur moyenne du pĂ©nis japonais en Ă©rection est de 13,56 centimĂštres, avec un diamĂštre de 3,53 cm au niveau du gland, et de 3,19 cm au niveau du corps de la verge. Ces donnĂ©es Ă©manant des individus eux-mĂȘmes, et non rĂ©coltĂ©es par un institut mĂ©dical, peuvent ĂȘtre faussĂ©es. Toutefois, considĂ©rant l'anonymat et l'utilitĂ© finale de ces chiffres, il est raisonnable de penser qu'elles devraient ĂȘtre plutĂŽt rĂ©alistes.
Bien entendu, cette longueur moyenne vient se placer en comparaison avec d'autres chiffres mondiaux, que rapporte l'institut espagnol AndroMedical. Selon leurs données, les pénis Japonais en érection se classent derriÚre :
- ceux des Français (16 cm de moyenne),
- des Italiens (15 cm),
- des Mexicains (14,9 cm),
- des Allemands (14,48 cm),
- des Chiliens (14 cm),
- des Colombiens (13,9 cm)
- et des Espagnols (13,58 cm).
Ils seraient, en revanche, devant :
- les Etats-Unis (12,9 cm),
- le Vénézuela (12,7 cm),
- le Brésil et l'Arabie Saoudite (12,4 cm),
- ou encore la GrĂšce (12,18 cm).
Derniers de ce mĂȘme classement, l'Inde (10,2 cm) et la CorĂ©e du Sud (9,6 cm). Le titre de l'article dans le ShĂ»kan Post, est dâailleurs trĂšs amusant : "d'aprĂšs l'enquĂȘte de Tenga auprĂšs de 500.000 personnes, le sexe des Japonais est 4 centimĂštres plus grand que celui des CorĂ©ens selon les donnĂ©es". Chacun interprĂ©tera cette accroche comme il le souhaite.
En complément de ces informations, le site TargetMap établit une carte du monde de la taille des pénis, permettant de comparer facilement les données :
Dans l'analyse du magazine, la mĂ©decin Keiko Matsumura donne un point de vue plus scientifique sur la longueur du pĂ©nis et son intĂ©rĂȘt :
Sachant que la profondeur du vagin est de 7 Ă 8 centimĂštres, un pĂ©nis japonais de taille moyenne est suffisamment long pour satisfaire une femme. Puisque la zone la plus sensible est l'entrĂ©e du vagin, plutĂŽt que la longueur, l'Ă©paisseur et la duretĂ© doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme plus importantes. Les femmes n'accordent pas beaucoup d'importance Ă la taille du pĂ©nis. Si un grand pĂ©nis pĂ©nĂštre au plus profond du vagin, cela peut causer des douleurs. Donc pour les femmes Japonaises, je suppose que la longueur idĂ©ale serait de 15 centimĂštres tout au plus.
Une autre étude internationale a été menée en 2020 avec des résultats relativement similaires.
Vocabulaire
En japonais, "pĂ©nis" se dit gĂ©nĂ©ralement inkei é°è, ou dankon ç·æ č , mais aussi plus poĂ©tiquement yĂŽbutsu éœç© . Il a Ă©galement quelques petits surnoms plus familiers, parmi lesquels lâargotique chinko ăĄăă ou lâenfantin Ochinchin (ăăĄăăĄă), lâĂ©quivalent de notre "zizi" !
Donc pour trinquer sans ĂȘtre ridicule au Japon, n'utilisez que äčŸæŻ kanpai !