Ouest de Tokyo
Setagaya et autour
L’Ouest de Tokyo comprend les arrondissements de Nerima, Suginami et Setagaya ainsi que les préfectures de Saitama au nord-ouest et Kanagawa pour sa partie la plus limitrophe de la capitale. Les principales villes touristiques de cette banlieue sont Kawagoe, Mitaka, Chofu et Tama.
Sur cette page sont regroupées toutes les sorties du grand ouest de la capitale japonaise, pour certaines situées dans l'immense arrondissement de Setagaya (le second plus vaste, et le premier plus peuplé du grand Tokyo).
Ici ne sont pas incluses les visites à effectuer dans le "cœur" de l'immense ville, notamment autour de la ligne de train 🚅 circulaire Yamanote, mais celles un peu plus éloignées.
En majorité, ces attractions seront accessibles à partir de Shinjuku, la plus grande gare du monde, qui dessert un nombre incalculable de destinations depuis ses lignes.
L'élargissement à l'ouest de Tokyo offre une variété de paysages souvent étonnante, des quartiers résidentiels aux balades en pleine nature, sans nier des complexes parfois plus impressionnants.